Collecte de billets : Paris-Versailles

A la faveur d’une explosion de billets tous plus passionnants les uns que les autres autour de la course Paris-Versailles, j’inaugure ici une catégorie sporadique: la collecte. Il s’agit de réunir dans une seule page les liens vers plusieurs articles de blog entretenant une liaison thématique. La lecture croisée des uns et des autres fait partie de ma vie depuis un certain temps (bien avant que je ne commence moi-même à écrire), mais j’avais envie de matérialiser ce fil rouge pour cet événement auquel j’ai participé à ma façon.

Le week-end dernier, plusieurs coureurs-blogueurs ont participé au Paris Versailles, relatant leur expérience dans des récits pleins d’enthousiasme et de bouillonnement.
Mais une course, ça commence dans la préparation et le repérage des lieux, que ce soit sur Google Map ou sur place, comme ce fut le cas pour Noostromo, Djailla, Doune et Shuseth.
Djailla et Doune (pour qui cette séance est un entraînement pour la Sainté-Lyon).
Djailla et Noostromo
• Les séances « Endurance Shop » : Noostromo, Noostromo encore, très assidu ^^
• Les séances en solo : Shuseth

La veille, une Pasta Running Party en plein air (on est trop des oufs ! 😉 ) était organisée aux pieds de la Tour Eiffel. Je m’y suis rendue avec Monsieur M., et on a passé un moment super sympa (c’est vraiment génial de rencontrer en chair et en os les personnes dont on lit les blogs !)

Puis vient le grand jour, et le soir même les premiers billets commence à tomber, jusqu’au lendemain.
Djailla
Noostromo
Shuseth
RunOnline
RunMyGeek

Au fur et à mesure que la semaine s’écoule, Paris-Versailles est toujours là, dans les souvenirs, les séances de récup’, les nouveaux objectifs, ou encore dans un bilan des actions écolos mises en place dans la course :
Shuseth et Noostromo se décrassent de concert,
RunMyGeek se lance à l’assaut des 20 kilomètres de Paris,
Djailla tire son chapeau aux organisateurs et bénévoles.

Enfin, trois annonces :
• Demain, nouvelle « Veillée du Bois » avec Team Outdoor. Certains d’entre vous étaient motivés, n’hésitez plus, venez !
• La semaine prochaine, nouvelle Pasta Running Party avant les 20 kilomètres de Paris. Je ne pourrai m’y rendre que si elle se tient jeudi (Doodle en cours…) car vendredi soir je pars à Limoges chez ma copine Aurélie pour que l’on courre ensemble les Boucles de la Porcelaine !
• Vendredi, j’ouvre mon blog à Scriptopolis, dans le cadre des Vases Communicants. Le principe est simple : depuis juillet 2009, le premier vendredi du mois, des blogueurs échangent, le temps d’un billet. Chacun écrit sur le blog d’un autre, cela crée des découvertes, des rapprochements inattendus. Né en partie via Facebook, cette initiative touche pour l’instant des blogs littéraires ou de sciences sociales. Pourquoi ne pas l’étendre aux blogs sportifs ?

PS: Pourquoi tu cours ? Pour faire des liens et des fils rouges.

PS2: Si vous avez écrit un billet sur votre participation à Paris-Versailles et que je ne vous ai pas vu, signalez-vous en commentaire ! ^^

8 réflexions au sujet de « Collecte de billets : Paris-Versailles »

  1. bon la prochaine fois j’attends le résultat de ce beau boulot avant de me lancer dans une exploration désordonnée de blogs 🙂

  2. Merci à tous !
    Pour les Vases communicants, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook et de signaler l’échange. L’idéal est de rappeler à la fin du billet tous les autres participants du jour (liste stabilisée le jour même, rassemblée la plupart du temps par @Brigetoun). Ça fait peut-être un peu court pour demain, mais le mois prochain je relancerai l’initiative avec un peu plus d’avance.
    Pour les lampes Petzl (@Shuseth) : je vais voir ce que je peux faire, mais tu sais je suis nulle en test produit, je vais juste dire « Ça serre pas trop la tête mais ça tient bien, tu appuies une fois, petite lumière, deux fois, grande lumière, trois fois, lumière intermittente. » 😀

Laisser un commentaire