Jour : 17 janvier 2011

En chantier

Juste un petit biffeton entre deux cartons pour vous dire que je ne suis pas en train de me noyer dans la Seine ni de bouffer des pissenlits par la racine au parc de l’île Saint-Germain. Non, pas même. Je suis seulement encore en train de « loader » (voir billet précédent) et l’installation est presque achevée. Manquent quelques meubles à monter, des douilles à installer, des dominos à changer, trois brins de gazinière à raccorder. Et tout déballer.

Je continue même de courir (eh oui !) Je reste sur la lancée de mon plan d’entraînement/reprise, et je sens que malgré la fatigue ça se passe bien. Je vais un tout petit peu au-delà (j’ai dit « un tout petit peu », coach ! 😉 ), que ce soit en durée ou en intensité ou en vitesse. Et puis je n’y peut rien si le quartier des Epinettes est en haut d’une côte, il faut bien la grimper tout de même !

Hier c’était justement ma première séance « chez moi », après plusieurs sorties versaillaises (eh oui, j’ai pris de l’avance sur la Runnosphère ^^ … Je raconterai comment je suis passée de l’hiver à ce simili-printemps à l’ombre du château, dans un prochain billet qui reprendra toutes ces séances.)

Fait étrange, après deux jours de déménagement rocambolesque (je vous passe les détails du type « Oh mince j’ai oublié les clé de la bagnole à Versailles… Oh mince la fourrière a embarqué ma voiture… Oh mince il faut un justificatif de domicile pour louer une camionnette à Ikéa… »), la séance d’hier soir, même courte, a été particulièrement plaisante (malgré un « Oh mince le Parc Suzanne Lenglen ne ferme pas à 21H30 le dimanche » … Pour les étourdis comme moi, je rappelle les horaires : Du lundi au samedi : 8h-22h ; Dimanche et jours fériés : 8h-18h). Plus vite (5’50 au kilomètre ; 6’20 en côte), davantage d’énergie, aucune douleur. Et la découverte du petit parc en pente devant chez moi en prime. Après avoir passé le week-end à porter des trucs lourds et à conduire, comme ça fait du bien !

PS: Pourquoi tu cours ? – Parce que c’est aussi utile que de monter son lit, après une journée de déménagement.

PS2: Jeudi, c’est la « Galette des Bois » dans mon magasin fétiche (Team Outdoor !!) J’y serai, mais peut-être pas pour courir cette fois-ci. J’ai dit que je dépassais « un tout petit peu » mon plan d’entraînement… si je fais la séance, même avec le groupe lent, je l’explose !