Urban Training avec Amandine (Prépa Paris-Versailles 2022 #2)

Vendredi soir à l’heure de l’apéro (ça commence bien…) (en fait c’est l’heure de la musique des enfants, de 19h à 20h20, et comme par hasard il y a un bar super sympa à côté du conservatoire) mon amie Julie me reparle des sessions collectives de préparation physique générale organisées dans la joie et la franche bonne humeur par Amandine, coach sportive. Avant tout, il faut que je vous dise : je déteste la PPG.

PPG : Pas Possible sauf en Groupe

Le seul sport qui me convienne, c’est la course à pied. Ou la randonnée, mais cela demande plus de temps. Ou la nage (vu mon niveau, je ne dis même pas « natation ») mais mettre un maillot de bain me gâche le moment. J’aime bien pédaler également, mais c’est comme la marche, pour une bonne sortie il faut beaucoup de temps : ça ne se marie pas avec ma vie actuelle.

Bref, courir, et uniquement courir. Mon médecin, mon ostéo m’ont dit la même chose : ce n’est pas le sport idéal pour le dos, mais si c’est le seul qui vous convienne vraiment, mieux vaut ça que la sédentarité. Donc il faut muscler ce dos de manière à ce qu’il puisse encaisser la course à pied.

Soit par la natation, soit par des exercices variés, comme la PPG. Impossible de faire ces exercices seule chez moi, je n’en ai aucune motivation, et aucune envie d’aller en salle : j’ai besoin d’être dehors.

Va pour la proposition de Julie, alors : Urban training avec Amandine !

Gainage et chat-ballon

Rendez-vous est donné au parking de Carrefour à 10h30 dimanche, tout le monde est super accueillant, et nous voici partis au petit trot vers la base de loisirs d’Etampes, à la recherche d’un coin mi-herbe mi-dur, mi-ombre mi-soleil. On est tranquille, chacun est content d’être là et Amandine est naturellement entraînante : je sens que je vais passer un bon moment.

Avantage notable quand on est parent : Amandine accepte les enfants en âge de pouvoir suivre à leur rythme les exercices, Nina est donc avec moi (et elle retrouve une copine). C’est vraiment super appréciable pour pouvoir s’organiser.

On commence avec une petite balle de 2kg, passes, lancers arrière, mouvements de bras (je ne connais pas les termes techniques, mais on sentait les muscles travailler !) Certains exercices sont à deux, d’autres en défis les uns contre les autres, d’autres en collectif, c’est varié et on ne voit pas le temps passer. Sur les tapis : gainage, abdos (qui n’abîment pas le périnée, nickel), étirements. Et pour finir une bonne session de chat-ballon, qui ravit les grands autant que les petits. Ça fait du bien de rigoler comme des gamins !

La séance dure une heure, juste assez pour se sentir bien. Je me disais : une fois par mois ce n’est pas assez… Jusqu’à découvrir qu’en plus de la séance mensuelle d’Etampes, il y a une séance hebdomadaire à Méréville, le mercredi soir 🙂

Si ça vous tente, contactez Amandine sur sa page Facebook pour en savoir plus !

Laisser un commentaire