En avant, marche ! – S+6

Il y a 6 semaines et quelques poignées d’heures naissait la plus jolie des petites filles : Nina. Portée 8 mois et demi, elle a connu in utero les balancements de longues marches, quelques séances de course à pied, de yoga et d’aquagym.

Aujourd’hui, elle continue de se balancer dans nos bras, dans l’écharpe de portage ou le porte-bébé. Et pour ce qui risque de secouer un peu trop (la marche rapide, et plus tard à nouveau la course!), il y a également la poussette Red Castle Sport Shop’n Jogg. Suspensions, freins à disque, roues gonflables tout terrain, jantes alu : avec ce char à môme, on risque de s’amuser un moment. Au coin de la rue, elle est ultra maniable, et lorsque nous passons sur les pavés versaillais la petite reste stable dans son siège auto. Sur de plus grandes distances, elle trace, passe partout et reste également stable, Nina s’endort très rapidement et quand elle s’éveille, elle semble peinarde. Sauf chez Picard ou chez Monoprix, là c’est la misère, on est obligés de faire les courses à toute vitesse et tout le magasin nous prend pour des parents indignes. Mais bon, parlons bref, parlons sport.

Les promenades au grand air, un régal ! Mais je m’accroche, on ne sait jamais…

Nous avons eu l’occasion de faire grimper un peu la poussette dans le cadran à l’occasion de la première édition du Gosport Running Tour du Château de Versailles, qui se tenait le 1er juillet. Plusieurs blogueurs de la Runnosphère ont participé aux différentes épreuves proposées par l’organisation, ainsi que ma soeur et mon amie Aurélie de Limoges, toutes jolies sur la course des Princesses !

Ayant un périnée à préserver avant les séances de rééducation, je me suis pour ma part sagement inscrite à la Marche Royale, un parcours de 6 kilomètres dans le parc du Château. Nina, 20 jours, était la plus jeune participante dans sa fringuante poussette. Nicolas a pu m’accompagner, et nous voilà partis pour un parcours en famille. Quelle joie de pouvoir reprendre un dossard, même symbolique! Nous avons bouclé les 6 bornes en 1h10, arrivant dans les derniers mais sous les acclamations du public qui scandait « Allez bébé!! »

Merci Sylvie pour cette belle photo souvenir !

Je ne reprendrai pas la course avant au minimum le mois de septembre. Je ne sais pas comment font les sportives de haut niveau qui reprennent deux semaines après l’accouchement, mais le tarif syndical de base, c’est d’attendre 6 à 8 semaines avant les séances de rééducation du périnée, qui sont au nombre de 10, à un rythme de deux par semaine. Le mois d’août étant pauvre en sages-femmes disponibles, du fait des vacances, je commencerai début septembre. En attendant, c’est le trio marche-yoga-natation (et encore, pas la brasse, uniquement le dos crawlé). Peu m’importe, je préfère reprendre dans de bonnes conditions! Et le sourire de Nina vaut bien quelques semaines d’attente 🙂

D’ici la reprise de la course, je compte bien vous faire profiter de mes apprentissages en portage et marche longue avec un petit bébé: qui du porte-bébé ergonomique, de l’écharpe stretch ou de l’écharpe sergé-croisé gagne le grand match des 0-3 mois? Vous le saurez prochainement!

Vous trouverez ici les billets de la Runnosphère concernant la course du Château de Versailles :

5 réflexions au sujet de « En avant, marche ! – S+6 »

  1. Tu fais bien d’être prudente avant de reprendre la course! Je sais que tu vas le faire d’une façon très intelligente tout en douceur. Chose certaine, Nina va finir par en faire des kilomètres.

  2. Tu as raison de prendre le temps de revenir à la course.. Rien ne sert de courir, il faut partir à point 😉
    PS: En tout cas, joli bébé bravo encore à vous 2..

  3. Que le grand cric me croque, j’ai encore omis de vous remercier ici les amis!
    Running Newbie revient très bientôt, la rééducation périnéale touche à sa fin et je me remets à la course le week-end prochain!
    En attendant si j’ai le temps, un billet comparatif de différents modes de portage pour bébé dans la pratique de la randonnée/marche douce!

Laisser un commentaire