La meilleure façon de marcher – 17 SG

23 01 2012

Finalement, point d’aquagym et de yoga prénatal au programme. Les horaires des cours ne s’adaptent pas du tout à mon rythme professionnel : le lundi à 10h30 ou le jeudi à 14h30, en général, je bosse. On verra donc lorsque je serai en congé maternité, si je ne me suis pas encore transformée en grosse baleine impotente. Par contre dès la première semaine de l’année 2012, je me suis mise à marcher.

Et sans pratiquer la manière nordique ni imiter Yohann Diniz, la marche, c’est du sport. Surtout si on s’habille en conséquence, si on chausse ses Columbia Ravenous, si on branche la Garmin et qu’on s’élance à 6 kilomètres/heure. Je ne cherche pas à gagner en vitesse, mais à changer de rythme et d’ampleur de foulée par rapport aux déplacements quotidiens contraints et bousculés. Je me rends dans les jardins du château, le matin au lever du jour, sur ma pause de midi en semaine ou en fin de matinée le week-end, quand au même moment Nicolas court. Je fais le tour du grand Canal (9 à 10 bornes depuis la maison) ou quand j’ai moins de temps, je passe juste dire bonjour à Neptune dans son bassin. Et je respire!

Surtout, je me suis inscrite sur Daily Mile sur les bons conseils de SebRom. Ce réseau social axé sur la pratique sportive est une source de motivation quotidienne : on y lit les progrès de ses amis, on envoie des messages d’encouragement, on publie ses parcours via une synchronisation Garmin ou Nike et on reçoit également des messages motivants. Un bon nombre de coureurs de la Runnosphère sont présents, de France mais aussi du Québec ou de Suisse. Je suis heureuse d’y retrouver François, Luc, Patricia, Sylvie ou Valérie dans leurs aventures (certains courent une heure sous -24°C, les fous !😉 )

Depuis, j’ai l’impression de développer une double personnalité : autant sur Facebook je suis moqueuse, paillarde et second degré, autant sur Daily Mile je suis toute en sucre, exprimant félicitations et enthousiasme. Dans les deux cas je suis sincère, c’est seulement la fonction du réseau social qui change. Facebook, c’est un peu mon « open space » : moi qui travaille beaucoup à la maison je trompe la solitude professionnelle en y racontant des conneries, comme on balancerait une blague à ses collègues à l’heure de la pause café. Daily Mile, c’est la chambre d’enregistrement de l’énergie positive que procure l’activité physique. Je me sens vivante, j’aime les gens et je le leur dis !

Grand Canal - Ce jour-là, ça faisait chouic-chouic sous les pieds.

La grossesse continue à bien se dérouler, malgré la fatigue toujours présente (c’est quoi cette arnaque du deuxième trimestre dit « les trois glorieux »??) J’ai un peu moins de douleurs liées au syndrome de Lacomme, je pense que la marche à pied y est pour quelque chose. Marcher me permet de bercer mon ventre, de débloquer ma respiration, de développer ma sensibilité. C’est peut-être cette sensibilité qui m’a permis de sentir notre bébé bouger dès la 13è semaine! Désormais tous les jours, je peux lui dire bonjour et je sais qu’il va bien. Pour Nicolas c’est plus furtif, il n’a pas la sensation intérieur/extérieur et on a l’impression que le bébé se carapate quand il pose sa main.😉

Nous continuons de randonner en forêt. Pour s’embrasser sous le gui le premier jour de l’année, ou avec des amis après la galette des rois. Pour la première fois, j’ai vu Nicolas et Shuseth marcher côte à côte (marcher, et non courir!), c’était presque rigolo! La période de préparation du marathon va bientôt débuter pour Nicolas, et je sais qu’il va avoir besoin de tout mon soutien pour s’entraîner, se lever le matin bien avant l’aube, partir en sortie longue sans culpabiliser de laisser sa petite femme dans son coussin ergonomique de grossesse (une tuerie ce truc, le boudin à bibilles ça te remet d’aplomb après une journée éreintante !) Tout va très vite arriver : le mariage, le voyage de noces, le marathon, le congé maternité et l’arrivée du bébé. J’ai hâte et en même temps je souhaite profiter de chaque instant. Je suis étonnement confiante (« étonnement » car je n’y connais rien en bébé et je mesure les bouleversements à venir!) et je sais que je dois une partie de ce sentiment au temps que je prends à marcher.

Running Newbie & Bouzin, Aline, Anne-Laure. Allez les filles, on grimpe !


Actions

Information

32 responses

23 01 2012
Greg Runner

En gros, ca marche bien pour toi!
Je suis content que tout aille bien et que tu vive pleinement ta maternité!

23 01 2012
Clara

Oui ça marche bien! C’est si bon de vivre à fond, quel que soit le rythme!

23 01 2012
MARKO

Un ptit qui va courir avant de savoir marcher ! Bonne fin de gestation et vive Bouzin 1er qui va naitre sous un ère nouvelle faut espérer. Tout de bon à vous trois. Kenavo

23 01 2012
Clara

Bouzin va naître sous le signe du dragon, ce qui est un bon début ! Ensuite j’espère aussi que ce ne sera pas sous le signe du singe-nain… Bises à la Bretagne et à vous !

23 01 2012
sydoky

C’est une chance que tu as de vivre à côté du Château de Versailles pour faire de belles sorties ! Bonne continuation !

23 01 2012
Clara

Merci à toi ! Au plaisir de te retrouver peut-être à la prochaine pasta party!

23 01 2012
nicolas

Eh ben tu es une future maman bien active. Ça fait plaisir à lire. Bonne continuation.

23 01 2012
Clara

Oui, c’est ça ou les varices, la rétention d’eau et l’humeur maussade, le choix est vite fait ! ^^

23 01 2012
vinrouxh

Tu pourras dire que le petit bout’chou aura bien profité de ses 9 mois. Super… continue comme cela autant que tu pourras… cela vous fera du bien à vous 3😉
La marche est bien un sport à part entière comme la course à pied, à la différence, qu’elle est beaucoup moins traumatisante pour le corps et tout ce qu’il contient😉.
Certains parlent de 2012 comme la fin du monde… ici, on parle de 2012 comme le commencement d’un Nouveau Monde🙂
Bonne continuation…

23 01 2012
Clara

Bien sûr que ce sera un nouveau monde… Les mayas parlaient de la fin d’un cycle, d’ailleurs, pas de la fin du monde. En espérant qu’il sera meilleur !

23 01 2012
Eponyme

Ha bah c’est cool tout ça ! Tu as l’air de te faire de belles sorties, le retour à la course ne pourra que bien se passer après ça !🙂

23 01 2012
Clara

C’est ce que je me dis, même si après la rando dans les Pyrénées on a eu du mal à se remettre à courir !
(PS : on n’a pas oublié le billet matos, work in progress ^^)

24 01 2012
Eponyme

🙂 Pas de souci prenez votre temps ! On a le temps pour boucler le sac encore, on a pas encore posé les vacances ni réservé l’avion.
Merci en tout cas.

23 01 2012
sylvain_pva

6km/h la marche, c’est à peu de chose près cécile qui court ^^

http://runkeeper.com/user/chechile14/activity/67490298

bon courage à vous 2.5 et à bientôt !

23 01 2012
Clara

Oh le méchant !!
(Mais vous habitez en lisière de forêt, vous aussi, il faudra qu’on se retrouve sur le chemin un de ces 4 ! ^^)

23 01 2012
vinvin20

Tu profites bien de ta grossesse et la marche est un bon palliatif.
DM, je découvre aussi depuis le début de l’année et je suis content d’y retrouver tous les copains et copines. C’est un bon outil pour progresser et partager.
« je n’y connais rien en bébé « ..T’inquiètes, Il y a ce qu’on appel l’instinct maternel et tout se fera naturellement tu verras..😉

24 01 2012
Clara

C’est sûr que malgré les blogs, Facebook et Twitter, il manquait un outil spécifique. NikePlus est trop « Nike only », DM est idéal !

23 01 2012
Sandrunning

C’est très joli ce que tu as écrit🙂 On te sent tellement bien dans ta vie, celle d’aujourd’hui qui te permet d’apprécier tous ces moments d’avant d’être 3, des moments de douceur, ça se sent. Mais aussi celle de demain que tu construis petit à petit avec votre futur « petit vous ». Tu t’ai aménagé de nouveaux beaux moments. Je t’envie presque lorsque tu racontes tes balades.

Enfin bref, c’est très joli ce que tu as écrit🙂

24 01 2012
Clara

Merci ! La marche était un palliatif à la course, mais maintenant je prends vraiment du plaisir à la pratiquer ainsi. J’ai quand même hâte de recourir avec la poussette !

24 01 2012
Sandrunning

Oui ! Je suis certaine que tu le feras : courir avec la poussette !

23 01 2012
lamiricore

Dailymile a un effet boostant tu as raison ! Content de voir que tu es en pleine forme celia c était pas la même à cette période de grossesse

24 01 2012
Clara

Oh tu sais je ne suis pas très très en forme : je pensais que je reprendrai la pêche après le premier trimestre et ce n’est que partiellement vrai, le soir je suis très crevée et tout ce que je me suis imaginée et programmé, je dois le changer. J’espère qu’au 5è et 6è mois ça ira un peu mieux. (Après ça sera la baleine !! ^^)

23 01 2012
buzzy le colibri

ha je te reconnais bien là ma Clara : tu profites intensément de chaque instant et cela fait plaisir à lire ! Le bouzin doit etre bien heureux tiens ! en tout cas j’aime tes deux styles moi fb ou dailymile🙂

24 01 2012
Clara

J’espère que Bouzin est heureux dans sa baraque, c’est tellement étrange de voir son corps se modifier de jour en jour pour se transformer en habitat d’un petit être !

23 01 2012
François

Heureux de voir que tu grossesse se déroule bien. La marche va te permettre de revenir plus vite à la course à pied après l’accouchement. Pour Dailymile, c’est cool d’avoir des amis français. On peut rêver de beaux endroits où s’entraîner ( jardins de Versaille ) pendant qu’on s’entraîne à Québec à -24 C🙂

24 01 2012
Clara

Héhé, mais vous nous faites rêver aussi, avec le ski de fond en pleine ville et le patinage sur les lacs gelés !

24 01 2012
jecoursparis (Salvio)

Il faut que je me met sur Dailymile car j’ai l’impressionne de rater quelque chose .. j’ai que ton visage Facebook!😉

24 01 2012
runningtkh

Héhé, c’est sûr, tu rates quelque chose ^^

24 01 2012
trainingforboston

Sympathique endroit pour pratiquer des activités et vous y trouver tous les deux votre compte. Vraiment bien.

27 01 2012
maya972

C’est vraiment une période bien agréable pour les mamans. En ce qui concerne les papas, le sentiment est différent. Mais je me rappelle qu’à l’époque, je parlais à Alexis alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, et je jouais avec lui, en faisant glisser mon doigt sur son ventre et souvent il me répondait en « heurtant » également le ventre de sa mère. J’ai adoré cette période !!
Profitez-en bien tous les trois.

30 01 2012
Miss C.

On peut répandre son énergie positive ici aussi ? J’aime te lire ma soeur, et je t’aime tout court ^^ Keep walking, smiling and « bouzing-coussining » !

9 02 2012
Run Concept

Bonsoir.
Je vois que votre site est populaire et à du succès🙂

Je vous propose de faire un échange de liens avec mon blog :

http://runconcept.wordpress.com/

Sportivement, un passionné

Laisser un commentaire

