Un mois d’acclimatation, 6 SG

13 11 2011

Mes séances de course à pied ont grandement changé, ces derniers temps. Ma montre Sportwatch n’y comprend goutte, elle qui a connu deux premières semaines de fractionnés et de sorties longues. Elle passe des "Nice Run!", "Best pace ever!" en fin de séance à des "Quoi ? Seulement 3 kilomètres et demi? ", "Peu mieux faire, sérieux." Nan, je rigole, ma Sportwatch ne parle pas français.

Voici déjà un mois que Noostromo et Running Newbie ont appris qu’ils attendaient un enfant. J’aborde le 50è jour, j’achève la 6è semaine de grossesse (6 SG pour les initiés, nous aussi on a des sigles, il n’y a pas que la VMA, la FCM et la V02 Max ^^) et la 8è semaine d’aménorrhée (je ne vous ferai pas l’affront de traduire, mais tout cela nous ramène au lendemain de La Parisienne).

Nous sommes encore dans la zone à risque. Celle où la plupart des personnes choisissent de ne rien annoncer, en attendant la première échographie de la 12è semaine (SG, je précise ;-)) pour en parler dans des cercles plus étendus que ceux de leur famille ou leurs amis intimes. Nous avons fait le choix inverse, ne souhaitant pas vivre ces premiers moments sous une chape de plomb. Etre heureux et le partager dès le début, quoi qu’il arrive. C’est un peu imprudent mais nous ne pouvions le vivre autrement. Toujours est-il que ce sont des moments où la crainte est parfois présente, survenant avec l’apparition d’une douleur. Comme ce point de côté qui ne m’a pas quitté durant plusieurs jours après ma première séance "Running baby" de 55 minutes, dont 45 de course. J’étais encore dans la période avec une tension en baisse et évanouissements à la clé. Alors je me suis adaptée, et mes sorties hebdomadaires sont désormais plus courtes.

Et puis il y a la fatigue. Elle ne me quitte que très rarement, malgré de longues et bonnes nuits. Il paraît que cela passera à la fin du premier trimestre et je ne me plains pas, je n’ai pas connu les nausées. Mais moi qui pensais pouvoir continuer à courir trois fois par semaine, j’ai réduit la dose à une sortie running et une sortie rando, qui elle peut aller jusqu’à 3 heures en fonction de la forme du moment. Je redécouvre le parc du château et la forêt de Versailles autrement, avec plus de lenteur.

Vue sur le parc et la pièce d'eau des Suisses, depuis la galerie des glaces

Aujourd’hui il faisait grand beau malgré les températures en baisse, et nous sommes allés nous promener sur le parcours de la dernière sortie de la Runnosphère à Versailles, avec Francesca et Ryan. Même si les sensations ne sont pas les mêmes qu’en course, sentir l’air frais dans ses poumons, l’odeur de feuilles mortes et de la terre, la rousseur des arbres et les quadris qui chauffent, me met du baume au coeur pour les semaines à venir. Même fatiguée, même avec un gros ventre, je pourrais toujours marcher, aidée de mes fidèles bâtons, entourée de mes amis et de mon amoureux.

A la cool :-)

Un Américain, c'est grand. Un Alsacien aussi !

Haras de Vauptain. Vous prendez bien un thé dans notre petite demeure ?


Actions

Information

22 réponses

13 11 2011
Sandrunning

Tu es en train de vivre quelque chose d’absolument génial et inoubliable ! Profitez de tous ces instants et continue à écouter ton corps…un peu comme en course à pied finalement :)
Pas de soucis, tes baskets et tes sorties running t’attendent ! En attendant, prends soin de vous 3, c’est trop beau à vivre pour ne pas le vivre pleinement, tel que le vous faîtes déjà : sorties rando, sorties plaisir, sorties qui font du bien :)

14 11 2011
runningtkh

Merci Sandrine ! Oui c’est génial et je trouve déjà que ça passe trop vite ! ^^

13 11 2011
trainingforboston

C’est merveilleux ce que vous vivez et tu es resplendissante. C’est bon te lire.

14 11 2011
runningtkh

Merci Luc, je t’assure qu’avec la fatigue je ne me trouve pas tous les jours resplendissante… Tu verrais ma tête ce soir, c’est Waterloo ! ;-)

13 11 2011
vinvin20

Content de te retrouver ici! Tu profites de chaque instant et tu as bien raison, le temps passe si vite…Le rythme n’est plus le même mais c’est normal! Reposes toi bien et les balades dans le parc de Versailles…c’est plutôt sympa, comme cadre! ;)

14 11 2011
runningtkh

Merci Vinvin ! Je crois que la rando m’a vraiment fait du bien : aujourd’hui, pas du tout de tiraillements de ventre. Mais peut-être que ce n’est pas lié ^^

13 11 2011
buzzy le colibri

Merci ma twinette de nous partager ces moments magiques : Prenez soin de vous trois (des bises le bouzin:))

14 11 2011
runningtkh

Thanks Buzzy ! (Bouzin te fait un bisou avec sa proto-bouche ^^)

13 11 2011
runmygeek

On pense fort à vous

14 11 2011
runningtkh

Merci David ! Hâte de vous revoir dans votre chuuud ou ici !

13 11 2011
dd2012

Ne pas le dire, le dire ?! De toute façon ça ne changera rien ! Si tu fais attention (si le futur Papa est attentionné : ça c’est vachement important ;-)) tu ne risques rien ! Il faut profiter de chaque jour chaque instant.
J’ai une petite expérience des SG (mais seulement en tant que coach) et effectivement tu devrais te porter mieux après le 1er trimestre.
En attendant il faut prendre ton mal en patience mais qu’est ce que ces petites semaines par rapport au bonheur qui vous attends…
Biz à tous les 2…

14 11 2011
runningtkh

Le futur Papa est attentionné, il assure grave !
On profite tous les jours, entre grandes joies et petites inquiétudes… (d’où les fromages à pâte molle, ou la terre dans les risottos aux cêpes ne sont pas absents ^^)

14 11 2011
Francesca

te lire me fait regretter de ne pas sentir tout ce que tu sens!
Profite du bonheur de cette attente …. (t’as encore 7 mois;)
et tu reviendra à la course comme une championne tout de suite après

Cette balade dans la forêt a été superbe.
On sens le bonheur quand on est à côté de vous et ça fait du bien!!!

14 11 2011
runningtkh

Oui c’était trop bon cette ballade avec vous ! Et ça m’a fait un bien fou !

14 11 2011
François

Heureux de savoir que tout va bien pour toi et que tu gardes le contact avec ces bonnes sensations que nous avons en course à pied.

14 11 2011
runningtkh

Oui, c’est un peu différent mais il faut faire ce qui est le meilleur pour le bébé !

14 11 2011
cailloj

Félicitations ;)

14 11 2011
runningtkh

Et toi aussi félicitations, dis donc !
Je n’avais pas vu ton nouveau blog, je vais m’y pencher de ce pas !

14 11 2011
runonline

Tu vas découvrir le running sous un autre jour…avant de passer en mode piscine !! si si. Profite de l’expérience.

14 11 2011
runningtkh

J’en connais un/une qui est en mode piscine, et ça doit être plus sympa qu’un bain de chlore ^^

15 11 2011
Greg Runner

En tout cas, nous sommes très heureux pour vous deux. Prends bien soin de toi (et de Nico)! ;-)

16 11 2011
maya972

Que cela soit avec ou sans CAP, surtout beaucoup de détente. Et je vois que c’est le cas.
Profitez bien de ces moments de découverte et d’adaptation !!
Et aux prochaines soldes, tu feras du fractionné quand tu commenceras à changer de garde robe !!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 45 followers

