Une Veillée, deux canaux, trois sous un toit

14 10 2011

.

« Au bois de Vincennes y’a des petites fleurs,
Y’a des petites fleurs,
Y’a des copains au bois de mon coeur,
Au bois de mon cœur. »

Il n’y avait pas tant de fleurs que ça, au bois de Vincennes jeudi dernier, lors de la deuxième Veillée du Bois de la saison. En tout cas, ma frontale d’automne ne les a pas captées dans son halo. Mais des copains, à foison.

Rendez-vous pris au magasin Team Outdoor pour cette sortie nocturne en groupe, avec pour la première fois Anne-Sophie la néo-marathonienne et Sandrine. Il y avait aussi, entre autres déjantés de la course, un Fabrice tout neuf, Bastien revenu du Québec, Stéphane le 100 bornard, et Nicolas avec qui je me suis changée dans la même cabine en arrivant (oui j’ai le droit, c’est mon fiancé! ^^) Nous voilà partis sur les petits chemins, trottinant, bavardant, pleins du plaisir d’être ensemble. Comme à l’accoutumée 3 groupes se forment, je reste dans le plus lent aux environs de 10 km/h. Juste ce qu’il faut pour papoter ! Avec quelques pointes à 12 km/h pour se sentir un peu dérouillée.

De retour au magasin, l’équipe de Comme pieds nus vient présenter les Vibram Five Fingers, ces drôles de chaussures molles à 5 doigts. J’ai tenté de les chausser avec le plus de dextérité possible, non sans mal, mon petit orteil gauche se rebiffant pour entrer dans son logement. Sangles ajustées, nous avons fait quelques foulées dehors, sur le bitume du trottoir. Pas mal du tout pour se prémunir des petits cailloux et des branchettes tombées par terre, mais quitte à partir en foulée minimaliste, je préfère courir complètement pieds nus. Rendez-vous l’été prochain !

I just ousted @noostromo & @shuseth as the mayor of Château de Versailles !

… ça, c’était avant de savoir.

La semaine dernière, j’étais surboostée. Toute sérieuse dans mon plan de préparation au semi-marathon de Vincennes, le 30 octobre prochain. Mardi soir, 10×400 à 90% VMA (4’50 au km) autour du Grand canal du château. Allure respectée mais j’ai pas bien compté les intervalles, j’en ai fait 11 au final ^^ Séance finie, il faisait nuit… Dimanche dernier, sortie longue avec 3 blocs de 10′ au seuil. Partie sur les valeurs de la VMA à 13,7 km/h, j’ai finalement approché les 80% et 85% de la VMA à 14. Au bout d’une heure trente de course j’ai curieusement saigné du nez. Ça m’arrive de temps en temps. Ça m’arrivait surtout à la fin de ma thèse, quand on m’interrogeait sur mon avenir : « Et après, tu vas faire quoi ? », « Tu as des projets après la soutenance? » et paf, je saignais du nez. Je ne me suis pas inquiétée et je suis rentrée en rythme tranquille jusqu’à la maison.

C'est beauuu Nike+ Maps Beta !

… mais c’était avant de savoir.

Et puis mardi matin, j’ai su. Mercredi, c’était confirmé. Une grande joie, une formidable nouvelle ! Le marathon, ce sera pour plus tard, au printemps 2013 sans doute. Je sais que je peux continuer à courir encore quelques temps, et je compte bien en profiter pour travailler les fréquences cardiaques basses. Trois sorties par semaine, alternant marche rapide et course lente, avec 45 minutes maximum de course par séance, me permettront d’entretenir une certaine forme physique, d’évacuer le stress en trop, de profiter de l’automne chatoyant et de l’hiver étoilé. Le plan change d’objectif !

Beta HCG : positif

Bon week-end à toutes et tous, je m’en vais soutenir NicolasBastien et Maya sur la StrongManRun et rendre visite à ma famille des Vosges & d’Alsace !


Actions

Information

34 responses

14 10 2011
doune

tu sais ce que j’en pense… j’allais dire que ca vaut 10 marathons, 3 saintelyon et 2 utmb mais non… c’est une aventure unique en soi, valable à vie. garde quand meme des piles neuves dans la petzl, tu vas vite en avoir besoin au quotidien et ce, plus vite que prévu.

la bisette aux amoureux qui courent au lieu de se becotter sur les bancs publiques.

17 10 2011
runningtkh

Merci Doune, c’est trop beau ce que tu dis🙂
Je garde quand même en tête qu’il faut rester prudents pour le moment, mon enthousiasme débordant ne me met pas à l’abri de petits ou gros soucis et c’est fragile, ces petites choses-là. ^^
En tout cas le moment venu, je serai preneuse de tes conseils en piles de Petzl !

17 10 2011
Julien

Attention, s’il y’a bien quelqu’un en qui on en peut pas faire confiance niveau piles dans la petzl, c’est bien Doune…
A croire qu’il les décharge rien qu’en les regardant😉

17 10 2011
runningtkh

Hehe, c’est pour ça que je faisais cette petite allusion ! ^^ Ceci dit, sans plaisanter, je crois que c’est un excellent accessoire pour nos futures nuits hachées !

14 10 2011
Sandrunning

Bon StrongManRun Clara !! Ca va être top !! Et à très bientôt sur une prochaine veillée ! Peut-être pas la prochaine car elle tombe 3 jours avant mon marathon🙂 mais la suivante avec grand plaisir ! Une lampe frontale et le tour est joué !!

17 10 2011
runningtkh

Je viendrai avec plaisir à une prochaine Veillée du Bois, en spectatrice sachant que même la sortie avec le groupe 3 est trop longue et trop rapide pour ce que je peux courir pour le moment.
Et comme je suis privée de moto, ça fait loin en transports en commun ! ^^

18 10 2011
Sandrunning

Bon bah voilà, la blonde revient avec 3 métros de retard. Elle vient de remettre son cerveau en mode « on » et est enfin connectée au monde qui l’entoure🙂
Félicitations à tous les 2 ! Vous allez vivre des moments magiques, avant, pendant, après ! Ce qui vous attend n’est qu’une accumulation de bonheur à partager !!

14 10 2011
François

Mes félicitaions ! Au papa aussi. Par après, tu vas revenir au marathon comme Paula Radcliff🙂

17 10 2011
runningtkh

Merci François, je crois effectivement que la course à pied ne quittera jamais ma vie, et qu’il n’y a aucune raison pour que je ne continue pas ma progression après quelques temps !

14 10 2011
trainingforboston

Une fantastique nouvelle ! Je te souhaite de bons entraînements pour faire baisser tes fc.

17 10 2011
runningtkh

Merci Luc, je vais effectivement garder un oeil vigilant sur le cadio !

14 10 2011
runmygeek

Comment je suis trop content pour vous, j’ai hâte de vous revoir pour que l’on fête ça.
bravo bravo bravo !

17 10 2011
runningtkh

Moi aussi j’ai hâte de vous revoir !🙂

14 10 2011
sylvain_pva

prends bien soin de toi et fais pas de bêtises surtout !

17 10 2011
runningtkh

J’ai pris plusieurs avis médicaux et tous me recommandent de continuer la course à pied à petite dose, autant pour mon moral que pour limiter certains effets de la grossesse sur la santé physique. Pas de bêtise au programme, c’est certain !

14 10 2011
vinvin20

J’aime aussi beaucoup cette chanson…. »Il y a des copains..ils m’accompagnent à la mairie… »😉
Encore toutes mes félicitations!
Te voila une nouvelle femme.
Et je répondrais par une chanson d’un autre grand poète : http://youtu.be/58wZbLwvxgU
Biz.

@doune
C’est bien résumé…Et c’est vrai que la Petzl c’est bien pratique😉

17 10 2011
runningtkh

Oui, « chaque fois que je me marie » ^^
Merci pour Brel, c’est magnifique !!
(et merci pour ton clin d’oeil dans ton dernier billet🙂 )

15 10 2011
buzzylecolibri

ouhouhouhou ma twinette, comme je suis heureuse pour vous …. il va falloir qu’on trouve un minicamel back pour dans 9 mois ! (bon bravo quand même pour ton entrainement VMA … Il te servira quand même ) des bise a vous 2!

17 10 2011
runningtkh

On est sur le coup pour une méga poussette qui permet de courir avec son bébé. Manque plus que le soustif de sport et d’allaitement combiné, et c’est parti mon kiki. ^^

15 10 2011
Julien

c’est fou !
à vous le fractionné de nuit😉
Mais ça ne dure pas longtemps. Le reste n’est qu’une sortie un peu longue…
Félicitations ! ! !

17 10 2011
runningtkh

Merci Julien, c’est malin aussi de publier toutes ces photos de tes adorables bambines, ça donne des envies ! ^^
Je réitère toutefois ce que j’ai dit sous le commentaire de Doune : sans penser à mal ou craindre le pire, je reste à ce stade très prudente… mais quoi qu’il arrive (et même le pire fait partie de la vie!), c’est de toute façon un nouveau chemin que nous empruntons avec Nicolas.

16 10 2011
RunOnline

@Clara : je tiens la preuve que vous avez passé un peu de temps dans la cabine de la boutique mais de là à en tirer de conclusions, loin de moi😉
Je n’ai pas encore fait mon CR, donc, ce sera pour la prochaine fois.

17 10 2011
runningtkh

Hehe ! Je veux bien la photo pour nos archives familiales !!🙂

17 10 2011
annelaure

et je ne t’ai toujours pas eue au téléphone… ni écrit d’ailleurs… hum!!! alors juste un petit mot, pour te dire que j’adore ce post (disons qu’il me touche beaucoup plus que celui sur les lampes frontales^^), que je suis très émue par la nouvelle, que je pense bien à toi, et que j’espère te voir très bientôt…. disons au plus vite!! des Gros bisous!!! al

17 10 2011
runningtkh

Comme tu peux le voir dans les commentaires, les lampes frontales ne sont pas absentes de toute cette affaire ! ^^
Moi aussi j’espère te voir très bientôt, demain pourquoi pas ? We kipintouche.

17 10 2011
lexelfr

Ha ben le voila le premier running baby, félicitation à vous deux.

17 10 2011
runningtkh

Oui alors rectification hein : pour l’instant c’est un running embryon ^^
Mais on est si contents déjà !

17 10 2011
maya972

Félicitations à vous 2 !!
Ton billet est vraiment bien tourné !!

17 10 2011
runningtkh

Merci Maya ! Alors, réflexion faite, j’ai été bien avisée de ne pas la courir cette StrongManRun, tu ne crois pas ? ^^

17 10 2011
SebRom

Juste \o/ en gras/police 48! ^^

19 10 2011
Eponyme

Wahouuuu, bravo à vous deux ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses !🙂

25 10 2011
MIMI

Eh, oh, oh…!
Le futur papy….il est content aussi !

26 10 2011
eric (vodkakass)

Un bébé runnosphérien, c’est ti pas beau ça? félicitations !!!

22 05 2012
Carole

Bonjour,

Tout d’abord, je t’adresse mes sincères félicitations !

Je viens de créer mon blog sur le running. Je te lis depuis un petit moment, alors je t’ajoute à ma blogroll si ça ne te dérange pas.

Carole

Laisser un commentaire

