2011 is ready to be installed

3 01 2011

Il y a une blague qui circulait sur Internet ces derniers jours, via Twitter, Facebook ou certains blogs. Je l’aime bien car elle est à la fois geek, graphique et empreinte d’une attention à ces écritures qui nous entourent chaque jour et auxquelles nous ne prêtons plus aucun égard. Ça faisait : « 2011 is Loading ██████ 99.99% »

Pour moi, 2011 a beau être belle et bien là, il manque deux ou trois modules pour qu’elle puisse vraiment être lancée. Une maison d’abord. Ça c’est prévu pour la semaine prochaine, en attendant je navigue d’une ville amie à l’autre, et jamais mon trousseau de clé n’a été aussi gros. Un équilibre pour ce blog ensuite. Pour le moment, les bouleversements de ma vie sont trop intenses pour être rendus publics, et trop en rapport avec la course à pied pour pouvoir être complètement passés sous silence. Alors je tergiverse, je temporise, je me dis que ça viendra quand ça viendra.

Heureusement WordPress est là pour me donner une pâte à cuire, avec son joli résumé des statistiques annuelles. Jahom à Paris et Luc de Montréal de Gatineau ^^ ont déjà publié un billet à ce sujet. Je n’avais pas vraiment envie de faire ce bilan tout de suite, je voulais attendre les « un an » (j’ai lancé ce blog fin août 2010), mais puisque l’occasion se présente je vais ramasser les bogues du marronnier. Pareil pour le bilan de la saison: je préfère attendre l’Ecotrail et la fin de ma première année de course à pied pour le réaliser. Pour l’instant je continue à suivre bien bravement le plan personnalisé de THE COACH, qui porte ses fruits puisque tout en continuant de ne pas faire monter le cardio (enfin preeeeeeeeeesque ^^), je vais un peu plus vite dans mes séances. Pour rappel voici ce que j’ai fait jusqu’ici, et ce qui m’attend cette semaine :

Semaine 50
–        Séance 1 : 30’ endurance fondamentale
–        Séance 2 : 30’ endurance fondamentale
–        Séance 3 : 45’ endurance fondamentale

Semaine 51
–        Séance 1 : 35’ endurance fondamentale
–        Séance 2 : 35’ endurance fondamentale
–        Séance 3 : 45’ endurance fondamentale

Semaine 52
–        Séance 1 : 40’ endurance fondamentale
–        Séance 2 : 40’ endurance fondamentale
–        Séance 3 : 45’ endurance fondamentale

Semaine 1
–        Séance 1 : 35’ endurance fondamentale
–        Séance 2 : 35’ endurance fondamentale
–        Séance 3 : 35’ endurance fondamentale

Et maintenant une petite page d’autopromotion, en anglais s’il vous plaît, avec les commentaires du réalisateur.

Crunchy numbers

Featured image(Alors là déjà c’est bizarre parce que « Crunchy », pour moi, ça désignait un babos moderne qui passe sa vie à Naturalia — c’est pas une critique, c’est un auto-portrait — et visiblement mon dictionnaire de slang est plutôt d’accord, mais comme c’est aussi le synonyme de granola, ça doit désigner un truc qui croustille comme ces p… de graines de muesli trop moches. Donc voilà le sous-titre maison : « Chiffres croustillants »)

A Boeing 747-400 passenger jet can hold 416 passengers. This blog was viewed about 13,000 times in 2010. That’s about 31 full 747s.

(Mouais… Tout dépend de l’état d’arrivée des passagers. Si c’est pour qu’ils aient tout vomi sur les bandes lumineuses indiquant la sortie de secours et les toboggans, c’est pas la peine.)

In 2010, there were 43 new posts, not bad for the first year! There were 135 pictures uploaded, taking up a total of 53mb. That’s about 3 pictures per week.

The busiest day of the year was December 13th with 338 views. The most popular post that day was Corrida de Noël 2010 : Issy-les-Moulineaux passe au rouge.

(Ben voilà, c’est ce que je disais à la dernière Pasta Party : quand on ne peut pas courir une course, il faut toujours trouver un moyen pour la couvrir quand même, alors merci à vous les gars de la Runnosphère d’avoir si bien couru à La Corrida d’Issy, et merci au passage à Seb de Limoges pour son récit de la SaintéLyon.

Plus sérieusement, ces stats confirment ce fait que je soupçonnais: ce sont les billets de compétition qui génèrent le plus de trafic — mais c’est pas pour ça que je t’ai invité, Seeeeb ! En fait le trafic brut je m’en fous, vu que pas un bandeau de pub ne viendra ternir la blanche colombe. Ce qui m’intéresse, ce sont les lecteurs fidèles, ceux qui viennent voir où ça en est quand tu n’as plus rien écrit depuis une semaine, ceux qui s’abonnent via le fil RSS ou l’e-mail, ceux qui guettent ma page Facebook ou ma timeline Twitter, ceux qui viennent te saouler avec l’orthographe parce que ça leur pique les yeux, les vrais quoi. Les lecteurs. Merci à vous du fond du coeur.)

Where did they come from?

The top referring sites in 2010 were facebook.com, blog.djailla.com, twitter.com, u-run.fr, and blog.noostromo.com.

(Merci à Mark Zuckerberg ; merci U-Run et son interview aux débuts de ce blog ; merci à Djailla « star de la Runnosphère », vrai pote et excellent go-between ; merci à Noah Glass et Jack Dorsey ; et enfin merci à Noostromo qui se cache sous mon silence.)

Some visitors came searching, mostly for running newbie, logiciel latex, les boucles de la porcelaine 2010, lache ton run, and corrida issy les moulineaux 2010.

(Y’a des gens qui cherchent « Running Newbie » sur Google, ça fait plais’. Parce que j’ai aussi eu « Ma fille s’est blessée à l’oreille avec un objet pointu et ça saigne. »  Dans ce dernier cas je ne sais pas si ça se transforme en lecteurs, mais à la limite je préfère pas.)

Attractions in 2010

(Nan mais tu t’es cru où WordPress ?? A Disneyland ? Allez, dernier petit merci à WordPress, parce que j’aime beaucoup cette plateforme, elle est belle et les gens ils te parlent comme s’ils étaient journalistes aux Inrocks’)

These are the posts and pages that got the most views in 2010.

1

Corrida de Noël 2010 : Issy-les-Moulineaux passe au rouge December 2010
20 comments

2

Mon carnet d’entraînement September 2010
25 comments

3

Les Boucles de la Porcelaine 2010: 10 km et 700 mètres! October 2010
25 comments

4

About August 2010
14 comments

5

La Parisienne 2010 September 2010
20 comments

Et la bonne année à toutes et tous !

Publicités

Actions

Information

29 responses

3 01 2011
trainingforboston

Impressionnant tes stats. C’est de la visite ça ! Félicitations. Et c’est bien écrit. Très intéressant.
Bonne chance dans ton méli-mélo perso.
Et Luc, c’est de Gatineau et non de Montréal. Mais ça, tu peux l’éditer avec WordPress. Une belle plate-forme en effet.

4 01 2011
runningtkh

Merci beaucoup !
Je suis allée voir Gatineau sur une carte. Je ne connais que Québec, Montréal et Rivière du Loup, voilà ma géographie canadienne améliorée… I’ll come back some day ! « Heureux d’un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d’avoir manqué encore un hiver
J’peux pas faire autrement, a me fait de la peine
On vit rien qu’au printemps;
Le printemps dure pas longtemps. »

3 01 2011
Philippe

ping ! ouaip tes 747 ont décollé comme des fusées Ariane ! Vivement le billet post ecotrail 😉

4 01 2011
runningtkh

Hehe, merci, j’espère qu’il y en aura plein d’autres d’ici là !

3 01 2011
Salvio

… mais pourquoi tu cours? 😉

4 01 2011
runningtkh

Ah oui, je l’ai oubliée, la question ! Y’a trop de réponses en ce moment, joker!

3 01 2011
Shuseth

Le bilan du blog est plutôt bon !!
Bon courage et à bientôt à la runnsophère @ Versailles.

4 01 2011
runningtkh

Merci et à très bientôt, collègue Versaillais !

3 01 2011
MARKO

Belle perf ton blog ! Il est (presque) aussi bon que toi tu l’es à la course à pied !
Merci encore pour ton invitation d’écrire mon récit de la saintélyon sur ton blog! Je suis loin d’être un spécialiste des récits mais grâce à toi, il restera ce témoignage (même si aujourd’hui j’écrirai les choses différemment).
Bona annada et au plaisir de courir avec toi dans nos contrées limousines !
Persévérer et ne rien lâcher en 2011 !

4 01 2011
runningtkh

Ravie d’avoir pu participer à ce processus créatif !
Ne rien lâcher en 2011… si, un peu de stress ! ^^
A bientôt sur les bords de Vienne.

3 01 2011
vinvin20

Ton blog a vite était pris d’assaut par la horde des Runners du net !!
C’est vrai qu’on attend toujours un nouveau billet des uns ou des autres…On devient aussi dépendant des blogs que de la course à pied 😉
Et 2010 restera une année de rencontres et d’échanges entre passionnées des 4 coins de la France et même d’un peu plus loin (Luc)…..
Je te souhaite une bonne année 2011. 🙂

4 01 2011
runningtkh

Merci ! J’espère bien aller me promener du côté de Grenoble un jour. Je rêve de retourner dans le Vercors (nan, pas pour sauter à l’élastique ^^ pour profiter des paysages et songer à la Résistance — nan, pas celle de la course à pied, hein ^^).

3 01 2011
lili

tu sais que comme je suis pas douée, je fais systèmatiquement une recherche « running newbie » sur google pour lire tes articles? 🙂

4 01 2011
runningtkh

Ahah, c’est donc toi ! 😉 Bon et dis donc, jeudi midi, jogging ?

4 01 2011
Lili

Jeudi midi je suis dans l’avion pour l’Estonie 🙂

4 01 2011
runningtkh

Coquinette !!

3 01 2011
Maya

Je vois que les stats fleurissent de part le monde de la runnosphère.
Ce doux terreau que nous foulons à chaque foulée, est propice à l’éclosion de billets alimentés par la sudation de nos sorties, et c’est avec joie que nous constatons cette prolifération de visites, car comme dans un champ en fleur, nous apprécions de venir ainsi butiner de blogs en blogs et saliver ainsi à la lecture de ces différents récits.

4 01 2011
runningtkh

Eh ben dis donc, Maya, quand viendra le printemps, ça va donner !! ^^
Merci à toi 🙂

3 01 2011
doune

Tu as eu des statistiques concernant ton échange de posts avec d’autres blogs ?

En tout cas, toujours un plaisir de te lire… une fois de plus !

4 01 2011
runningtkh

Les « Vases communicants », opération mensuelle d’échange de billets, est très pourvoyeuse en « trafic », puisque tous les participants vont plus ou moins voir ce qu’il se passe chez les autres. Mais pour ma part, je ne suis pas sûre que ça génère un lectorat à long terme, les blogs littéraires et ceux de course à pied étant deux mondes… Parfois ils se rencontrent, c’est le cas avec Michel Volkovitch avec qui je devrais normalement échanger ce vendredi. (Voir son magnifique texte, « Blessé », sur http://www.volkovitch.com/ dans l’onglet « Cours toujours » )

4 01 2011
sylvain_pva

une bonne année et une bonne continuation sur ce blog, toujours aussi passionnant à lire !

4 01 2011
runningtkh

Merci Sylvain ! Bonne année 2011 à toi aussi !

4 01 2011
Mr loup

Bonjour.

Bonne annee et continue sur ta lancée, toujours agreable a lire et a suivre tes aventures.

5 01 2011
runningtkh

Merci beaucoup, ami lecteur 🙂

4 01 2011
kejaj

Succès mériter pour ton blog toujours écrit avec style.
Bonne année à toi

5 01 2011
runningtkh

Merci à toi, et bonne course !

5 01 2011
Runonline

@Clara : ah, ah…que de bouleversements dis-tu…
Reste sage avec ton plan puisqu’il te va bien
et l’année 2011 n’en sera que meilleurs !

6 01 2011
runningtkh

Oui, je reste tellement sage qu’aujourd’hui j’ai dû faire une croix sur la séance numéro 2: trop de travail. Je me sens en manque !

10 01 2011
Mathes

Bon maintenant quue j’ai un peu plus le temps, je reviens jeté un coup d’oeil sur les blogs que je suis !!!
Et biensûr le premier commentaire à mettre c’est de te souhaiter une bonne et heureuse année, plein de victoire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :