Corrida de Noël 2010 : Issy-les-Moulineaux passe au rouge

12 12 2010

Non ce titre n’annonce pas un résultat électoral (qui a dit « dommage »?) Il ne sera pas non plus question de couleur de cape et de mise à mort, puisque le terme « corrida », de l’espagnol « correr », désigne tout aussi bien une course pédestre populaire et festoyeuse destinée à réchauffer les cœurs engourdis par l’hiver (Lucien Jeunesse, sort de ce corps!) En ce dimanche se sont donc élancées 10 228 personnes, de 3 à 88 ans (plus fort que Tintin!), sur des courses de 1,5 à 10 kilomètres. Avec ma patte dans le cirage, je n’ai pas pu y participer en tant que coureuse, mais j’ai vécu une fantastique expérience de supportrice, pour les copains et copines de la runnosphère et le VRC92. Comme d’hab, j’ai tout donné, et à présent je n’ai plus de voix😉

Je suis arrivée un peu trop tard sur la course de 6 kilomètres pour voir passer Nadget et sa guide Virginie (ça ne vous rappelle pas un petit peu une chanson ?) mais je me suis postée en face du Mac’Do de Corentin Celton pour photographier les coureurs. J’ai ouvert pour l’occasion un compte sur Flickr où je posterai ces images, mêmes les plus floues, pour que les personnes concernées puissent avoir un petit souvenir. En voici juste une pour le plaisir, qui témoigne d’une belle complicité.

Y'a pas du kiff, là ?😀

J’ai ensuite rejoint les blogueurs (et associés) en remontant par l’avenue des Frères Voisins et en croisant la course déguisée de 10 kilomètres. Quel carnaval ! De la montgolfière au cadeau géant en passant par la poussette reconvertie en traîneau du père Noël, certains n’avaient pas lésiné sur l’imagination. Christophe et Christian, deux coureurs minimalistes, sont de la partie.

Un ange passe

Petit cadeau

Un bel élan

Give me five, and smile ! (La seule photo du lot où la mise au point s'est faite correctement ^^)

Philippe, Benoît, Nicolas, Jonathan, Sébastien et Bastien se placent sur la ligne de départ des 10 kilomètres « classiques ». J’ai chaud au cœur de les voir ainsi réunis et je ne suis même pas triste de ne pas courir. David, autre coureur blessé, s’est muni d’un appareil photo de compet’ (c’est le cas de le dire) et mitraille, tandis que je repère dans la foule les têtes connues.

Nous les retrouvons à l’arrivée, rouges comme des pères Noëls mais heureux, et tout ce petit monde s’en va boire une bière et discuter… de course à pied !


Actions

Information

20 responses

12 12 2010
SebRom

Juste un mot : cool!🙂

12 12 2010
sylvain_pva

arf, je ne t’ai pas vue parmi les spectateurs, mais il faut dire qu’il y en avait tellement !!

12 12 2010
CourirPiedsNus

C’était vraiment la fête à la Corrida cette année, première fois que je participe à la course déguisée – un véritable carnaval. Merci pour ce reportage (et pour le lien vers mon blog – sympa!) qui est l’exemple type de ces communautés d’intérêt qui se forment de manière informelle par le biais des sites sociaux. J’adhère complétement à cette démarche, cela rend les femmes et les hommes meilleur(e)s et fait rencontrer des personnes passionnantes! Christian

12 12 2010
vinvin20

On sent que tu t’es fait plaisir,
même si tu n’as pas pu vivre ça
de l’intérieur.
Belle série de photos sur Flick.
Hommage tout particulier
a ceux qui ont, grâce aux Joëlettes
pu faire vivre ce moment aux
enfants qui ne peuvent pas courir!

12 12 2010
noostromo

merci pour tes encouragements, ça redonnait un peu de moral à chaque tour !
je suis bien content d’avoir participé à cette course vraiment sympathique😀
et aussi merci pour tes photos😉

12 12 2010
runmygeek

Bien joué compagnon d’infortune🙂

12 12 2010
Philippe

c’est effectivement une jolie manifestation qui mérite bien la longévité qui est la sienne. je viens de raconter comme j’ai géré (plus que vécu) ma course.

12 12 2010
Djailla

Merci pour les encouragements ! Et toujours aussi sympa de se retrouver autour d’une bière et de refaire la course😀

12 12 2010
Batoche

Thanks a lot miss …. dommage qu’on ne se soit pas croisé ! Mais comment va t on faire lorsque vous ne serez plus blessé pour avoir d’aussi bon récit et photos reportages … Bises

12 12 2010
sylvain_pva

merci pour les photos (j’apparais sur IMG_0844, je suis à l’arrière de la joëlette)

13 12 2010
cailloj

Ravi d’avoir fait ta connaissance. Mon objectif sur la prochaine la finir plus vite pour lever mon verre aussi😉

13 12 2010
Gabrielle

je confirme l’ambiance était top🙂
je compatis pour ton statut de supporter « forcé », il y a deux ans un gros pb au genou m’a contrainte à rester sur le bord de la route pour encourager mes copains. pas drôle ça, heureusement que l’atmosphère est contagieuse!

mais pas vu les coureurs minimalistes, zut!

13 12 2010
sophie trenier

joli compte rendu et très belle course que j’ai aussi faite😉

13 12 2010
runningtkh

Merci à tous pour vos commentaires, ils complètent admirablement ce billet en ajoutant des éléments, comme l’ambiance de la course et les Joëllettes (mention spéciale à Sylvain, responsable des bénévoles sur Paris-Versailles et porteur, contente que tu aies pu te voir sur les photos, David de RunMyGeek va en mettre également en ligne, et de bien plus belles ! ^^)

Pour moi cette journée a été formidable même si je n’ai pas pu prendre le départ, maintenant j’attends juste de pouvoir m’y remettre (j’ai encore un peu mal)…

Cailloj, c’est nous qui aurions dû attendre davantage, je me disais que comme Christian tu cherchais ta famille… Si tu le peux, viens à la prochaine Pasta Party !

13 12 2010
Maya972

Même en étant sur le bas-coté, on peut également participer à la course. Comme tu le vois les encouragements sont appréciés et c’est une autre façon de vivre la course.
Superbe ambiance en tout cas !!

13 12 2010
Shuseth

Sympa toutes ces photos !

14 12 2010
RS#91 – Corrida de Noël 2010 | Noostromo's Blog

[…] revenant vers la ligne de départ, on retrouve Clara, elle aussi venue en supportrice de la runnosphère. On revoit passer Christian deux fois. Enfin, […]

14 12 2010
Michael

Excellent reportage😉

14 12 2010
dd2012

Effectivement joli reportage, on sent bien la pointe de regret de n’avoir pu participer😉

16 12 2010
Fricou

bravo pour le jeu de mot « un bel élan » (très bon) et pour l’article dans Zatopek !

Laisser un commentaire

