Saintélyon: bonne course aux Petits Princes !

4 12 2010

Clara de retour sur la machine à écrire, encore une semaine et deux ou trois petits jours de repos avant un retour progressif à la course…

Ce soir, à partir de minuit, des centaines de coureurs prendront le départ d’une course mythique: la Saintélyon, qui, comme son nom l’indique, relie Saint-Etienne et Lyon. 68 kilomètres à travers les crêtes des Monts du Lyonnais, et cette année, dans la neige. Je rêve d’y participer un jour, en relais, en « Saintexpress » ou en raid solo (…pourquoi pas, bien entraînée, d’ici quelques années ?) car j’ai vécu à Lyon deux ans durant ma thèse, des années fortes et belles, et j’adorerais aborder cette ville à la fin d’une nuit de trail, frontale sur le crâne.

Parmi la « runnosphère » (coureurs qui bloguent, ndlr 😉 ), nous aurons quelques camarades sur les chemins et je penserai fort à eux : du côté du « Taillefer Trail Team« , j’ai nommé Doune, le coureur du Chablais, et Fabrice, de RunOnline. En raid solo pour l’un, en « Saintexpress » pour l’autre (44 kilomètres depuis Sainte Catherine). Michaël, dit Lamiricoré, après un Marathon des Causses fort éprouvant, a préféré remettre l’aventure à plus tard.

Il y aura également Djailla, en relais à 3. Et plusieurs coureurs des Veillées du Bois de Vincennes, dont Agnès, de Team Outdoor. Et d’autres que je ne connais pas encore mais qui sont venus commenter ici ou que j’ai lu par ailleurs, comme Julien et « Papoo« . Je pense également à Sébastien, dit Marko, mon « pays » de Limoges rencontré sur Facebook. Je leur souhaite à tous une excellente course, que j’imagine hors du temps, dans la gestion de l’effort, du froid, du ravitaillement. Des petites lucioles dans la nuit.

A cette occasion le Taillefer Trail Team a lancé il y a quelques temps une collecte de fonds pour l’association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades. Je vous invite donc, en ce week-end de Téléthon et de courses de Noël, à garder ne serait-ce que 5 euros de côté pour cette association, sur le site Aider-Donner. Le principe symbolique proposé par le Taillefer Trail Team est simple : « acheter les kilomètres que nos membres parcourent tout au long de la saison. »

A vos CB, à vos claviers !

(Et pour rappeler un peu le texte d’Anthony publié ici hier : Allez MIKA, allez NONO !)

——

Mise à jour Twitter 0h50 : Suivre la Runnosphère sur #saintelyon : @doune dossard 743 @FabricePreau 10907 @djailla et son équipe 3232 – BIG UP ! http://bit.ly/i1YVtn
>> Pour les noctambules, ce lien vous permet de suivre à peu près en direct la progression des coureurs, au moment où ils franchissent les points de contrôle des chronos.

——

Au fil de l’eau, les comptes rendus de course des blogueurs :

– RunOnline : A la Saintélyon, mes nuits sont plus belles que vos jours.
– Doune : La Saintélyon 2010, un ultra-trail blanc de nuit
– Papoo : SaintéLyon 2010, Finisher
– Djailla: 155è sortie, SaintéLyon Relais 3

+ Christophe, en vélo : Une Saintélyon 2010 en mode assistance

+ SaintExpress de Djozikian

——-

Actions

Information

7 responses

5 12 2010
Running Session #88 – Snow Running dans les jardins du Château | Noostromo's Blog

[…] en perspective ! Comme quoi, la neige n’est pas réservée qu’aux participants de la SaintéLyon ou à nos amis grenoblois […]

5 12 2010
julien

je découvre ton billet à l’instant, en pleine « récup » allongé au fond du canapé devant le cheminée !
Merci pour les encouragement et tous ceux qui nous ont suivi 😉

5 12 2010
runningtkh

Merci à toi, à vous tous, vous nous avez vraiment fait rêver !
(Je suis restée jusqu’à 3 heures du mat’ devant mon ordi pour vous voir courir sur le profil de la course ^^)
Je mettrai ce billet à jour avec les liens vers les CR des uns et des autres, pour que le rêve continue…

6 12 2010
poulenard

Salut, merci pour le lien sur ton post.
Ton rêve peut devenir réalité car moi aussi en Newbie (5 mois), je vien de faire le relais à 2 soit 42K pour moi. Tout est possible;)
Mon CR sur le blog:http://julienpoulenardpapoo.blogspot.com/

6 12 2010
runningtkh

En 5 mois, 42 kilomètres dans la neige et les dénivelés… Tout est possible, mais il faut avoir une sacrée forme !

6 12 2010
MARKO

Savoir que l’on est « pisté » et soutenu, ça aide dans les moments durs, et il y en a eu beaucoup lors de cette « Sainté ». Merci à toi.

6 12 2010
runningtkh

Merci de me faire l’honneur de publier ton CR ici ! A suivre dès que j’ai tout calé pour le boulot demain. ^^

Laisser un commentaire

