En transition

16 11 2010

Après le jogging de reprise, le jogging de tortue, voici venu le jogging du dimanche — à ne pas confondre avec la sortie longue, plus noble et vertueuse. Je suis toujours en phase de redémarrage après ma blessure au mollet gauche, et comme désormais le droit me titille par compensation, je préfère ne pas reprendre la vitesse et la piste tout de suite. Il ne faudrait pas que cette prudence confine à la peur du tartan — je crains un peu ce revers d’excès — mais je préfère me préserver pour pouvoir m’amuser dimanche dans la belle ville du Havre, aux 10km des dockers.

Cette période de lent redémarrage concorde avec d’importants changements professionnels, transition qui me demande du temps et de l’énergie. Je choisis donc de passer les dernières heures du jour à rédiger mon ultime rapport de recherche plutôt qu’à courir. Lorsque le soleil passe par-dessus les bâtiments qui abritent mon futur-ex bureau, j’ai le coeur qui se serre de ne pas pouvoir gambader au milieu des feuilles rousses, mais je voudrais partir avec la conscience claire.

Pour mémoire des dernières sorties, si la « reprise » était un peu trop enflammée, à une allure de 6,20 min/km sur 5 kilomètres et 180 bpm de moyenne (32 minutes), la « tortue » s’est contentée de 8,39 min/km, toujours sur 5 kilomètres à 164 bpm (44 minutes). Dimanche a vu fleurir une petite variante mêlant début très lent et fin plus rapide: 7,39 min/km en moyenne (ou plutôt 7km/h au début et 11 km/h à la fin, à l’aise Blaise), 5 kilomètres, 38 minutes et 172 bpm en moyenne.

Prochaine étape, demain peut-être, une séance de côte autour de chez moi (dans la jungle urbaine, grande première!) J’ai aussi un rêve secret pour la course de dimanche, mais je vais essayer de ne pas trop y penser.🙂


Actions

Information

15 responses

16 11 2010
SebRom

Ca commence à sentir la course pour de vrai, bravo de rester sérieuse😉

Changement de taff? c’est sur ça doit pas aider à se concentrer sur le running…

16 11 2010
Aurélie "DeLimoges" !!! ;-)

Un objectif temps…????

Pour ma part j’ai également fait un « petit footing reprise » ce soir après trois semaines d’arrêt… Une « petite heure » (et une dose d’endorphines, une !) à allure pépère (causette avec Jackie, et bla et bla et bla…) pour un peu plus de 8 km (selon mes calculs savants, car non non non je n’ai toujours pas cédé à la montre cardio GPS qui va bien..; ;-))…!!

Bon au final j’ai quand même eu mal, mais raaaah qu’est-ce que c’est bon !!!!!

Aurélie « contente » !!😉

17 11 2010
Philippe

Sympathique article à lire avant de partir à la plage😀

17 11 2010
Lexel

Courage tu va bientot pourvoir gambader à 6 au kilo

17 11 2010
noostromo

C’est bien d’arriver à freiner un peu ses ardeurs et ca ne doit pas être facile.
Séance de cote ? Est-ce bien raisonnable😉
Il y aura du dénivelé au Havre ??

17 11 2010
Greg

Bon, j’espère que cela va aller mieux pour tes mollets, il ne faut pas désespérer. Comme noostromo, je pense que la séance de côte n’est pas raisonnable. Cela risque de solliciter trop tes mollets. Et il faudrait que tu coures plutôt sur du plat, surtout si ta course est dimanche, tu risques de te fatiguer prématurément…

17 11 2010
doune

courage et surtout prend ton temps pour revenir tranquillement à ton niveau d’avant… l’hiver arrive, ça serait bête de faire une rechute dans cette période de fin de saison…

17 11 2010
dd2012

Fait attention et soit patiente, en plus comme le dit Doune l’hiver arrive les muscles mettent plus de temps à chauffer alors ne tire pas trop sur la corde.
Tout comme dimanche, tu es en course certes mais n’abuse pas tout de même…
Bon courage pour dimanche.

PS: C’est quoi ton rêve secret, hein ?😉

17 11 2010
runningtkh

Merci à vous tous pour vos conseils, je vous rassure, je vais rester sage ! Pas de côtes ce soir, de toute façon j’ai trop de travail…

@SebRom: Eh oui, changement de taf, ça se précise bien, et pour du long terme cette fois !
@Aurélie: Super pour ta reprise, on va pouvoir se le faire, ce Jog&Visit !!
@Philippe: Un commentaire depuis Bali ? Je suis honorée ! ^^
@Lexel: Oui, et si je pouvais en perdre 3, des kilos, je serais contente😉
@Noostromo: Nan, pas de dénivelé au Havre, on ne va pas grimper sur les cuves de pétrole ^^
@Greg: Message bien reçu ! (N’empêche, c’est chouette d’avoir une runnosphère autour de soi pour s’empêcher de faire des bêtises!)
@Doune: A propos, dès que je suis complètement remise, on se fait ce mini-trail vers Issy ?
@dd2012: Mon rêve secret, c’est d’accrocher le ballon des 55’… Mais je préfèrerais ne pas me flinguer, il y a la Veillée du Bois jeudi prochain !

17 11 2010
Rasmette

La tortue veut se transformer en lièvre?
Soit prudente quand même à vouloir en faire beaucoup, de ne pas en faire trop…
Tu me parlera de la météo normande du week-end prochain (je suis normande)?

18 11 2010
runningtkh

Ouais, je suis prudente, mais en attendant je fais du gras !😉
Il risque de pleuvoir au Havre ce week-end, mais moins que partout ailleurs en France: suspens !

18 11 2010
vinvin20

Sois prudente, et surtout : Fais toi plaisir dimanche!!!😉

19 11 2010
Maya972

Content de voir que les pulsations sont descendues. Vitesse de croisière sympathique.
Fais bien attention à toi car comme le disent doune et dd2012, il faut vraiment bien prendre ton temps pour bien échauffer tes muscles.
Je ne sais pas si c’est en partie la température qui est en cause, mais pour ma part, je suis obligé de m’arrêter 3 semaines. (j’avais une course dimanche !😦 )

19 11 2010
runningtkh

@Vinvin20: Oui, je pense que ça va bien me défouler !

@Maya972: Il est vrai que l’hiver est une saison particulière. Je ne connais pas encore, ce sera mon premier en CAP, mais je crois que je vais le préférer à l’été! Bon rétablissement à toi, tu vas vite revenir.

20 11 2010
Maya972

Le paradoxe de l’hiver c’est que c’est une saison où il y a également un régal des yeux, après les couleurs de l’automne, les paysages changent. Et ainsi, cela changerait presque les parcours que l’on est habitués à faire !
Et même sous la neige, j’aime le bruit des foulées sur la neige. Mais il faut etre vigilent concernant les appuis.
Merci pour ton soutien.
Sur mon Monoply perso, j’ai tiré plein de cartes Patience, et je laisse passer mon tour !

Laisser un commentaire

