Boğazı view (1/3)

22 10 2010

Istanbul à la fin du jour. On se sent déjà loin, entre deux rives, comme embarqué dans un roman. Les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, moins de trottoir, plus de gens, plus de musique et un trafic monstre. Des chats, des poissons, des bagnoles et des hommes. Sous le pont Galata, on s’installe pour fumer la chicha, boire un thé et regarder le temps passer. Le va-et-vient des deniz otobüerlı (bus de mer) est à son comble, en pleine sortie des bureaux. A nos pied serpente la Corne d’or, cet estuaire qui sépare la ville européenne en deux péninsules.

Le workshop auquel je participais est fini, il a été riche en pensées et en rencontres, comme cette ville que je devrai déjà quitter dans deux jours. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller courir, mais un frère Dominicain runner m’a indiqué par le biais d’un collègue un endroit pour longer le Bosphore à petites foulées. Je m’y lancerai demain, accompagnée par Monsieur M. qui m’a rejoint ce soir.

Ce sera l’occasion de tester le cardio-fréquencemètre GPS, si toutefois j’arrive à le faire marcher sans mode d’emploi (je l’ai oublié en France). Ce sera également l’occasion de me remettre en mouvement, après une semaine complète d’arrêt. Un footing de touriste auprès du Boğazı tumultueux, en espérant que les douleurs ne reviennent pas sitôt le pied posé à terre — le nazar boncuğu (amulette bleue protégeant du mauvais oeil) que je porte sur un bracelet devrait me prémunir des tendons fourbus. L’air de rien, j’accorde une certaine importance à ce type d’amulette car juste avant de passer mon permis, j’en ai trouvé une par terre dans une station service… Plus c’est incongru, plus j’y crois ! 😉

PS: Pourquoi tu cours ? Pour mettre à l’épreuve mes croyances.

Actions

Information

11 responses

22 10 2010
Greg

L’image est magnifique. Comme je t’envie… Courir le long des rives du Bosphore sera sûrement magique! Bonne chance!!

22 10 2010
SebRom

Running à l’étranger, excellente manière de découvrir les villes, et la campagne!
Je l’ai fait à Londres lors d’un déplacement mais j’avoue n’avoir eu ni le temps ni le courage de le faire à Delhi…
Jette un coup d’oeil à Garmin Connect http://connect.garmin.com/explore, quelques runners y ont laissé des traces de runs…

22 10 2010
noostromo

voilà le charme des voyages… pouvoir découvrir des lieux inconnus en courant !
profite bien 😉

22 10 2010
Aurélie "DeLimoges" !!! ;-)

Un style toujours plus plaisant et qui me laisse cette fois-ci un peu rêveuse…
Bien belle description de cette ville qui se ressent plus que ne se lit…

Profitez bien Monsieur M. et toi de ces quelques moments, à très vite de lire ton avis sur cette fameuse GARMIN !!! 😉

Biz !!

23 10 2010
vinvin20

ça fait rêver…Une sortie le long du Bosphore…Profitez bien de ces moments de dépaysement, loin des grèves et des manifs..

23 10 2010
Salvio

Bon course à Istanbul et si tu as besoin de savoir comme ça marche ton Garmin 110 tu peut telecharge le manuel ici : http://www8.garmin.com/manuals/Forerunner110_FRManueldutilisation.pdf

23 10 2010
Mathes

Cet article me fait rêver de vacances, merci 😉

23 10 2010
runningtkh

Merci à tous, ça fait super plaisir de lire vos commentaires de l’autre côté de l’Europe, je me sens loin et en même temps proche de vous !

@SebRom et Salvio : Merci pour vos liens, qui m’ont été bien utiles 🙂
(Excellent, la fonction « explore » de Garmin)

23 10 2010
SebRom

Et donc, et donc, tu as trouvé un circuit de running sympa???? On peut te trouver sur ton profil Garmin Connect?

23 10 2010
SebRom

Mais tu as changé le titre en B…. 1/2 à B…. 1/3, hum cela augure plus de lecture 🙂
J’ai feuilleté Zapotec tout à l’heure « parcequ’il y avait un article sur qq’un que je connais » ai-je du justifier à ma fille aînée car c’était le troisième marchand de journaux où je m’arrêtais 😉
Excellent !

24 10 2010
runningtkh

@SebRom : Oui, j’ai trouvé un coin sympa, le seul problème est qu’il se trouvait à 5km (de ville dense et voitureuse) de mon hôtel… c’est pour ça qu’il y aura un troisième billet sur Istanbul, je retourne courir demain, sur un circuit plus accessible trouvé via Garmin Explore, justement ^^
(Pour Zatopek, c’est cool, Monsieur M. me l’a apporté de Paris!)

Laisser un commentaire

