Veillée du Bois, avec Team Outdoor

17 09 2010

Juste un petit billet de fin de semaine pour raconter en deux mots ma soirée d’hier passée en excellente compagnie grâce au magasin Team Outdoor, qui organise une fois par mois les « Veillées du Bois ». Le concept est simple: on réunit des fans de running (et de trail, et d’ultra…), on leur fait tester de supers produits (chaussures dernier cri, boissons de récupération, gels énergétiques…) et on part tous pour un footing d’une heure dans le Bois de Vincennes. Et puis on mange des nounours en chocolat.

J’avais été conviée sur un billet de RunOnline, que j’ai eu le plaisir de rencontrer « en vrai ». Les nounours en chocolat étaient partis d’une blague, mais eux-aussi étaient bien au rendez-vous. Et c’est meilleur que le gel de glucose au goût tropical, je vous le garantis !

Hier soir la marque Asics était à l’honneur, ça tombe bien, c’est pour l’instant ma préférée [et c’est pour ça que je cite la marque…] A peine arrivée au magasin je me suis glissée dans des Lady Gel Trabuco 13 violettes du meilleur effet, et pouf, je me sentais comme dans un chausson. Le test grandeur nature s’est avéré payant, avec une bonne accroche, un bon équilibre et un amorti pas trop casse brique. Le seul bémol étant les frottements, qui ont occasionné de petites ampoules. Mais bon, ce sont des chaussures neuves, j’imagine que c’est normal. J’avais enlevé les semelles d’origine et mis les miennes orthopédiques, et ça ne m’a pas gêné bien que les modèles Trabuco soient déjà conçus pour les pronateurs (tout ça, c’est un Monsieur de chez Asics qui nous l’a expliqué à la fin du footing, entre deux nounours au chocolat et un shlouk de boisson de récup’.)

Mais le mieux du mieux, dans cette veillée, ce fut le footing de 55 minutes dans le Bois. Déjà, c’est une occasion pour moi d’aller courir là-bas, et c’est beau, ça en vaut vraiment la peine. En plus, on n’est pas seul, on est toute une petite troupe avec la frontale sur le crâne, ça papote, ça fait connaissance, et c’est vraiment super sympa. Et puis la surprise de la soirée, c’est que ce footing fut pour moi une véritable séance d’entraînement: même en me collant dans le groupe le plus tranquille, on a quand même été à une moyenne de 9 à 10 km/heure ! Lorsque je cours seule, je vais entre 7 et 8 km/heure, ça m’a donc bien boosté et tout ça sans trop forcer (un peu au début, et puis à la fin j’avais encore de la ressource pour discuter en courant.)

Bref, une très bonne expérience, que je compte bien renouveler le 30 septembre prochain !
Si vous êtes tentés, n’hésitez pas, c’est à 19h30 au 2, Place Edouard Renard dans le 12è, métro ligne 8, Porte Dorée (prévoyez simplement d’avertir l’équipe du magasin de votre présence, afin qu’ils puissent anticiper le nombre de chaussures à tester).

PS: Pourquoi tu cours ? (Ah ba oui, je l’avais oublié celui-là!) …Parce que ça t’incite à sortir de ta bulle.

PS2: Ce soir, c’est fractionné… je vais en manger des ronds de chapeau!

Actions

Information

16 responses

17 09 2010
Runonline

yes, belle soirée Miss.
Et en plus, y’aura à la prochaine un plan « Crocodiles Haribo » ! parole de runner.

17 09 2010
runningtkh

Crocodiles Haribo !! Génial ! 😉
Merci de m’avoir fait découvrir ce type de « veillées », c’est vraiment excellent.
A la prochaine !

17 09 2010
ReneS

C’est cool ca! Ça finit a quelle heure? (j’ai le RER a prendre)

Maintenant tu vais essayer aussi de courir 9/10 km/h tout seul? Pour être honnête j’ai été un peut surpris au début pour ta vitesse.

17 09 2010
runningtkh

Oui, ça finit un peu tard (vers 21h30-22h00).

Je crois que toute seule, je ne suis pas prête d’aller à cette allure ! C’est pour ça que c’est génial de courir avec d’autres personnes.

17 09 2010
Greg

Sympa ce concept de test. Dommage que ce soit si tôt; en général, je suis encore au bureau… C’est d’ailleurs pour cela que je cours plutôt le matin…

17 09 2010
runningtkh

C’est vrai qu’il faut arriver assez à l’heure, car on part quasiment tout de suite et c’est dur de rattraper le groupe ensuite. Mais si tu as l’occasion une fois de partir un peu plus tôt du boulot, ça vaut vraiment le coup de tenter l’expérience.
Mais on se voit d’ici une semaine (pasta party, billet à suivre ^^) ça va être chouette aussi !

17 09 2010
cuoresportivo

Les trabucco sont des spéciales trail je crois non?
Au fait, tu serais pas d’origine alsacienne?

17 09 2010
runningtkh

Oui, effectivement, je ne l’ai pas précisé: ce sont des modèles trail. Avec de bons crampons dessous !…
(Et sinon, j’ai effectivement des origines alsaciennes sur une des branches de mon arbre… à quoi tu vois ça ? Les Alsaciens sont pronateurs ? 😉

21 09 2010
cuoresportivo

Non, c’est le « shlouk » qui m’a mis la puce à l’oreille, hopla 😉

21 09 2010
runningtkh

Oui, je n’ai pas réalisé tout de suite effectivement ! C’est un mot que j’utilise fréquemment, comme « pochon » pour sac en plastique… mais là ça vient du Limousin 😉

17 09 2010
agnes

merci Clara pour être venue et pour ce petit billet…
je suis contente que la veillée vous ait plu!
je note pour les crocos pour le 30!
sinon, on part souvent à 20h pour le footing, hier la plupart des coureurs sont arrivés à 19h donc on est partis à moins le quart…
Après on n’est pas obligés de rester jusqu’à 22h non plus
chacun fait à sa main selon ses impératifs…
et toute proposition est la bienvenue…

encore merci, mon équipe (le team coureurs), les personnes qui m’ont aidée à monter le concept (merci jean et fred) et moi-même sommes vraiment TRES contents que cela plaise ainsi. je dois avouer que cela représente pas mal d’investissement personnel mais le jeu en vaut la chandelle quand je vois tous ces sourires en fin de soirée. C’est pour cela qu’on a choisit de monter TO!

Merci…

17 09 2010
runningtkh

Merci Agnès pour ces précisions, j’espère que ces veillées connaîtront un succès encore plus grand ! (Au pire, on fera des roulements pour tenir dans la boutique à la fin du jogging 😉 )

Comme je le disais dans les commentaires du billet précédent (grosse discussion sur les cardio-fréquencemètres… j’y ai même appris que certains abritaient des fantômes !), je soutiens à fond les boutiques comme Team Outdoor, tenues par des passionnés. Ce que tu dis de votre investissement personnel me confirme dans cette idée !

17 09 2010
Algedi

J’en ai fait des footings au bois de Vincennes ! (y’a mon ancienne école pas loin…)
aaah trop bon les nounours en chocolat !
bon courage pour le « frac » !

18 09 2010
runningtkh

Salut Algedi ! Le fractionné s’est bien passé, 3×800 mètres en vite/lent/vite, 50 mètres lents et 150 mètres rapides, j’étais à 12/12,5 km/h… Ce week-end, repos complet, j’en ai un peu trop fait cette semaine !
Bises et à plus !

19 09 2010
Abel

Salut,
Pourrais-tu parler un jour des bienfaits que courir te procure, sur le plan physique, et d’autre part sur le plan mental ?
Et également répondre à cette question : « tu t’ennuies pas quand tu cours ? » Parce que moi… qu’est-ce que je m’ennuie quand je cours ! (en amateur, tout seul, hors d’un club et sans défi particulier, il est vrai) Alors je blinde mon lecteur mp3 de podcasts de France-culture (besoin d’une stimulation intellectuelle), mais je sens confusément qu’il y a un problème. La musique ne me suffit pas, car elle n’occupe pas vraiment mes pensées.
Merci !
Abel

19 09 2010
runningtkh

Salut Abel, ravie de te croiser par ici ! En fait ce blog tout entier est consacré aux bienfaits de la course à pied, sur le plan physique comme sur le plan mental, notamment dans les petites questions à la fin de chaque billet « Pourquoi tu cours ? » Mais je ferai peut-être un bilan spécifique un jour!.. En ce qui concerne ta question, il est vrai qu’à partir du moment où on parvient à courir 3/4 d’heure, si on n’est pas fan de méditation, on peut s’ennuyer ! Sur le plan sportif, il faut varier les plaisirs, changer de terrain, de parcours, se prendre des petites côtes, etc. Aurélie du site web Wanarun apporte une autre réponse : pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour écouter des livres audio ?

Laisser un commentaire

