First timer (1)

26 08 2010

La première fois restera pour moi avril 2010, ce dimanche de Pâques où entraînée par la ferveur d’Aurélie, j’ai trottiné bon an, mal an autour du stade Beaublanc à Limoges [moment immortalisé par Monsieur M., que je remercie !].

Mais ces premiers pas s’appuyaient sur un bon souvenir: le cross du collège en 3è — aucune idée du kilométrage d’alors — où j’avais glorieusement grimpé sur la troisième marche du podium. Le prof de sport remontait les bretelles à la 2è qui aurait pu finir 1ère, et félicitait la 3è qu’il n’attendait pas si haut. Il faut dire que cette concurrente était l’une des plus belles filles de la promo et sortait avec le garçon dont j’étais amoureuse. Durant toute la course, je ne lui ai pas lâché le train — après, je suis sortie avec son mec. Ajoutons à cela que le prof de sport était super mignon et que son pull sentait trop, trop bon. On peut voir qu’à cette époque, je savais après quoi je courais.

Aujourd’hui c’est bien moins clair. Pourquoi après un footing « 2 minutes de course / 2 minutes de marche » suis-je ensuite tombée là-dedans comme une abeille dans un champ de pavot ? Le plaisir pris lors de cette première séance y est pour quelque chose : discuter le bout de gras avec ma copine en sachant que je perdais un peu du mien, rigoler, s’époumoner… L’amitié qui me lie à Aurélie et l’assurance de partager à distance ce qui deviendrait une passion à coup de tableaux Excel :  minutes courues, minutes marchées, durée de la séance, du rose, du vert, des commentaires « Point de côté à la 17è minute, légère douleur au mollet, souffle OK et bonne pêche ». L’intuition que cette discipline allait m’apporter mon heure de délassement mental, mon pain quotidien du moral.

A suivre…

Une idée de jeu pour les billets à venir, sur le thème: « Mais pourquoi je cours ? »… A la fin de chaque épisode, une petite phrase sur les raisons qui me font mettre un pied devant l’autre.


Actions

Information

17 responses

26 08 2010
Anthony Poiraudeau

J’ai vu que j’avais là la possibilité de déposer le premier commentaire sur ce blog, et je suis fermement décidé à ne pas laisser passer cette belle occasion. Tu peux compter sur ma lecture curieuse et fidèle.
Premier billet déjà amusant et savoureux.

Anthony

27 08 2010
runningtkh

Bien joué Anthony !! ^^
Merci pour ta lecture attentive et à très bientôt ici, sur le convoi des glossolales ou IRL devant une bière !

27 08 2010
Anthony Poiraudeau

Tout ça avec plaisir !

26 08 2010
Cuoresportivo

Félicitation pour l’ouverture de ton blog et bienvenue dans le monde des runners!

27 08 2010
runningtkh

Merci pour ton accueil et dès que j’ai un moment, je vais visiter ton blog !

26 08 2010
noostromo

Bienvenue dans la communauté des blog-runners(euses)😉
Premier billet plein de promesses pour la suite !

27 08 2010
runningtkh

Merci à toi, et à bientôt pour la suite !

27 08 2010
valmente

Bravo pour ce blog ! c’est toujours très intéressant de voir les étapes franchies par les débutants dans ce sport pas comme les autres😉

27 08 2010
runningtkh

Merci ! En effet, les étapes du chemin sont plus importantes que la ligne d’arrivée… (Sympa, la pomme en image de profil !)

27 08 2010
Cédric

Bravo et bienvenue dans le monde merveilleux de la course à pied, des ampoules, des crampes, des « mal au mollet », des boissons énergétiques au goût de plâtre citronné😉

Bref, que du bonheur !

27 08 2010
runningtkh

Merci Cédric ! Effectivement le monde de la course à pied est merveilleusement riche, si je devais recommencer une thèse je sais sur quoi elle porterait ! ^^

27 08 2010
Fricou

Super idée de blog ! J’espère que tu prendras toujours du plaisir à courir. Un plaisir que ceux qui ne courent pas ne peuvent absolument pas comprendre, et ne peuvent que nous regarder avec un air hébété: « mais pourquoi tu cours? ». Une idée de lecture: « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ». C’est un écrivain japonais qui raconte comment il a attrapé le virus de la course à pied. Excellent !

27 08 2010
runningtkh

Merci à toi ! J’ai effectivement découvert ce livre sur les conseils d’Anthony (l’ami du commentaire ci-dessous, qui ne court pas mais lit beaucoup) et je le trouve aride, mais formidable. La liste parue récemment sur Wanarun donne également plein d’idées !

31 08 2010
pascal77

J’arrive à la bourre, mais félicitation, et bienvenue dans le mondes des runners😉

31 08 2010
runningtkh

Merci Pascal ! Je vais également découvrir ton blog avec plaisir !

12 09 2010
Girith

Bonjour

je viens de « tomber » sur ton blog et la ressemblance frappante entre les titres de nos deux blogs m’a fait sourire, les grands esprits ce rencontre🙂

je crois qu’on a créé chacun notre blog avec un peu la même idée, transmettre nos expériences de « newb »

bonnes courses😉

13 09 2010
runningtkh

Ben oui, c’est marrant cet air de famille ! ^^
Bienvenue ici, et merci pour le lien vers ton blog qui m’a l’air passionnant… je t’ajoute dans la blogroll. A bientôt !

Laisser un commentaire

