Et plouf ! – 31 SG

3 05 2012

Bonne nouvelle : je ne me suis pas transformée en grosse baleine impotente. Pas encore. Quelques soucis légers me maintiennent sous surveillance, mais l’une des combinaisons de remèdes me va bien : se reposer, et bouger ! Voici venu le temps du congé maternité, celui où l’on peut enfin suivre le cours de yoga de 10h30 et celui d’aquagym de 14h15, entre deux séances classiques de préparation à la naissance. Depuis que je ne peux plus courir (depuis trop longtemps, en fait !) j’ai redécouvert un nouvel élément : l’eau. Plongée dans l’eau, mon corps se fait léger, mes tensions s’apaisent, mon bassin se porte tout seul. Pour autant, mon inappétence à la foule s’est amplifiée au fur et à mesure que mon ventre s’arrondissait : plus question de me taper des lignes dans le grand bain bondé. J’ai choisi d’autres modes d’approche, plus tranquilles et confidentiels : luxe, calme et volupté. La photo d’à côté par exemple, c’est le château Bordeneo à Belle-Ile-en-Mer, la maison d’hôtes de notre lune de miel, un délice total !

Une semaine avant notre mariage, Nicolas et moi sommes allés au Havre : une ville qui me fascine et que j’adore depuis le premier jour où je l’ai découverte, au détour d’un déplacement professionnel. Histoire de peaufiner sereinement notre playlist et notre plan de table, nous avons pris le large. Le dimanche, au lieu d’aller courir sur le front de mer jusqu’à Sainte-Adresse, nous nous sommes rendus aux Bains des docks, espace aquatique conçu par l’architecte Jean Nouvel dont l’idée était de créer des thermes romains dans une forme moderne : carrés de couleur, jeux de lumières, jets d’eau, passage de l’intérieur à l’extérieur via l’eau, et même une typographie adaptée aux petits carreaux des murs.

Mo-der-ne, on vous dit.

Le kiff…

Ça chatouille !

Et il y a même un bassin extérieur directement accessible par le bassin intérieur !

Un dimanche de mars entre midi et deux, la foule n’était pas dense, il y avait juste assez de monde pour rendre cet espace vivant. Le ciel était bleu comme l’eau, le soleil dardait en plein sur le solarium, et j’ai pu faire quelques longueurs de dos crawlé. La brasse coulée, ma nage préférée (bé oui, je ne sais pas nager le crawl! ^^), me casse les reins depuis que la petite grandit dans mon ventre. J’adopte donc le dos crawlé, mais quelle galère et quelle rigolade lorsqu’il n’y a pas de lignes de plafond pour se diriger !

Lors de notre voyage de noces à Belle-Ile, l’océan était trop froid pour accueillir nos valeureux petits corps. Mais nous avons plongé dans la piscine intérieure de notre maison d’hôtes, et peu importe le temps qu’il fait dehors ! Nicolas a pu retomber en adolescence et m’épater de ses prouesses : "Je te parie qu’en une brasse je rejoins l’autre bord !" Gagné.

Château Bordeneo, la piscine

A Belle-Ile nous avons aussi profité de la balnéothérapie du bien nommé Castel Clara, une après-midi en mode curistes à barboter dans une eau de mer chauffée à 29°C, à flotter, à se faire masser, à se faire gratter la couenne en écoutant de la musique New Age.

Les curistes.

En vrai la balnéo est en sous-sol, je ne sais pas pourquoi Google Images me sort cette photo : c’est bien la bonne baie, mais quelques étages plus haut. Ouais j’aime bien écrire des légendes, tu vois. Même quand la photo est toute petite, ça déforme le cadre, c’est rigolo.

Aujourd’hui, le bouquet final : l’aquagym prénatal. Un cours en petit comité à la piscine Montbauron de Versailles (merci Sylvain pour l’orthographe! ^^), où tu te fais des copines baleines comme toi, où tu restes papoter une demi-heure dans l’eau après la séance, en évoquant sans vergogne les remontées gastriques, les vergetures, varices et autres réjouissantes varicosités gravitiques, mais aussi les bébés qui bougent et qu’on aime d’amour, l’impatience de les rencontrer, l’envie de les prendre dans nos bras. Les exercices, guidés par une maître-nageuse, alternent assouplissements, battements de jambes en se portant les bras avec des frites (en mousse, je précise ^^), et… apnée. Oui, oui, apnée. Pour trouver son deuxième souffle quand on pense ne plus rien avoir, pour gérer sa respiration en situation trouble. Eh bien y’a du boulot! Je ne supporte pas d’avoir de l’eau qui me rentre dans le nez, alors je souffle tout d’un coup et je remonte aussi sec. Bon, il y a très peu de chance pour que le jour J, je me retrouve avec de l’eau dans le pif. Mais ce défi de retrouver le calme dans une situation angoissante me plaît : la prochaine fois, je pose mes fesses au fond de la piscine !


Actions

Information

9 responses

3 05 2012
ijuju

C’est chic!
Et c’est bien ces petits moments de détente ;-)
Suis content que ça se passe bien.

4 05 2012
runningtkh

Oui c’est bien ! J’engrange à fond, pour être au mieux dans l’ouragan qui s’annonce ! :)

4 05 2012
ijuju

Oh tu sais quand tu en as qu’un(e) c’est cool!
Quand on s’en débarrasse de 2 on a l’impression d’être en vacances ;-)

4 05 2012
runningtkh

Oui, j’imagine, quand tu es passé à 3, 1 c’est du gâteau !
Mais quand tu n’y connais rien en bébé, que toute ta vie tu t’es dit que tu n’aurais certainement pas d’enfant, et que finalement ÇA ARRIVE ! ^^
Bon, une chose est certaine : on ne manquera pas d’amour à refourguer. Pour le reste, pour la technique, la puériculture, le manque de sommeil : ça s’apprend ! :)

3 05 2012
SebRom

Classieuses les baignoires, mazette! La grossesse permet de (re)découvrir plein de choses, content que tu en profites à fond!
Et puis, comme tu te seras pris d’amour pour la piscine, on se retrouvera (entre autres) sur le tri du roi 2013 :-D

4 05 2012
runningtkh

On se retrouve déjà dimanche, on viendra vous encourager pour l’édition 2012 !

3 05 2012
Philippe

ce blog est un repaire de parents de petites filles ou bien ? j’adore cette piscine du Havre dont j’avais déjà vu quelques photos. 35 !!

4 05 2012
runningtkh

Ahah, je me suis trompée, tu sais, je suis hormono-dépendante : ce n’est pas 35 mais 31 ^^ (Je connais mieux les SA, j’en suis en fait à ma 33è révolue, j’ai ajouté deux semaines au lieu d’en retrancher !) Je corrige !

8 05 2012
virginie

Genial de te lire ma touinette … Profites bien des ces instants calmes et aquatiques :) Des bises

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 47 autres abonnés

