Caminando… Walking Newbie #1

13 07 2011

Voilà déjà deux semaines que je suis sur mon petit nuage. Parfois j’oublie car je suis plongée dans le travail ou dans un bouquin, et puis la bague aux perles bleues trouvée dans la cour de l’école me remet les sourires en tête. Et je reste béate un souvenir aux lèvres en songeant à l’avenir.

Depuis deux semaines aussi, j’ai mal. La chute au cours de ce trail de Sully s’est avérée plus conséquente que prévue. Deux jours plus tard, je me traînais dans une sortie de récup’ avec Shuseth et Noostromo en me tenant les côtes. Ce n’était pas directement les os, mais plus en profondeur, dans la cage thoracique. Je sentais bien que ce n’était pas non plus les poumons, ni aucun organe du côté droit et je me disais "ça va passer". Le jeudi suivant, ça allait déjà un peu mieux, je repars avec Nicolas pour une sortie autour du Grand Canal. On commence ensemble quelques kilomètres et on finit chacun à son rythme, lui vers 4’40 au kilomètre et moi vers 5’50. Ça tire encore un peu, il faut juste que je ne tousse pas ni que je n’éternue (…sinon Aïïïïe !) Je ne peux pas non plus me lever toute seule du lit ou du canapé, dès que je dois faire fonctionner mes muscles de la poitrine c’est douloureux. Et malgré tout cela, je décide qu’on ira tester comme prévu le matériel de randonnée dans la Vallée de Chevreuse !

Nous voilà partis en forêt de Rambouillet, dans un camping choisi au hasard (c’est le seul et l’unique du coin), mais qui s’avérera très chouette : Huttopia (appréciez le jeu de mots ^^) propose diverses structures en bois super classes et très bien conçues (cabanes, roulottes, huttes) en plein milieu de la forêt, avec également des emplacements pour les tentes. C’est là que nous procéderons à un test du matériel de couchage et de cuisine, en vue de notre randonnée itinérante dans les Pyrénées catalanes. Mention spéciale au jumelage des sacs de couchage Quechua (S15 et S10 Ultralight), très agréables pour dormir à deux, et au matelas auto-gonflant Term-A-Rest Trail Lite : même avec ma côte en mousse j’ai super bien dormi.

Le lendemain, test du portage de sac avec la quasi-totalité de ce que nous aurons à trimballer sur notre dos pendant cette randonnée : 9kg pour moi, 13 kg pour Nicolas. Nous suivons le GR1 à travers la forêt de Rambouillet et ses étangs. Comparé à une course avec un simple sac à eau, le portage d’un sac de près de 10 kilos change complètement la donne. Même s’il n’y a pas de dénivelés, nous avançons plus lentement que 5km/heure (bon, OK, on prend en photo les papillons, mais quand même !)

Vous pourrez trouver un topo réalisé par Nicolas de ces 15 kilomètres sur le site Ze Outdoor, que je vous conseille par ailleurs : http://www.zeoutdoor.com/topo/1303/Randonn%C3%A9e-Sur-le-GR1-en-for%C3%AAt-de-Rambouillet

Au bout d’une heure de marche je commence à sentir le poids du sac peser sur ma poitrine, là où ça fait mal, et je vais m’aider des bâtons de randonnée pour me redresser.

Trop bien, le sac de Belle-Madre !

Le sac est un Millet Colorado 55 Lady prêté par la maman de Nicolas (merci !!) Je l’ai réglé en taille 3 et il me va parfaitement bien. Avec ses grandes poches latérales dans laquelle je peux glisser des poches à eau de 1,5 litre, il est très pratique, et la ceinture ventrale assure un portage confortable (sauf quand on a une côte en mousse !) Le seul petit inconvénient est apporté par le chapeau de fermeture, totalement amovible, mais qui se balade un peu derrière la tête.

De retour à la maison, nous sentons bien nos jambes, comme après une sortie longue !

Et le lundi c’est le drame : la douleur dans la  poitrine qui s’était amoindrie revient de plus belle. Je prends rendez-vous chez ma médecin qui m’explique que ni les côtes ni les organes internes ne sont touchés, mais que ma chute a atteint l’articulation sterno-costale, d’où ces douleurs. Il faut juste attendre que ça se remette, avec du paracétamol et un strap d’élastoplast. Et bien sûr pas de course à pied ni de portage jusqu’à disparition complète de la douleur !

Je prends mon mal en patience car je n’ai pas envie de compromettre notre randonnée du mois d’août. Et je remplace par la marche : dimanche, nous sommes partis dans la forêt de Versailles sur le GR11, en suivant le chemin que nous prendrons en courant lors de la sortie de la Runnosphère, deuxième édition. Encore 15 bornes dans les pattes, mais sans sac cette fois.

Je vous laisse avec quelques photo pour vous donner envie de nous rejoindre !

Le GR11

Buc

La Bièvre

:)


Actions

Information

25 réponses

13 07 2011
Greg Runner

Belle prépa. Remets toi vite!! J’ai hâte que vous nous racontiez votre périple pyrénéen…

13 07 2011
runningtkh

Merci ! Ça va déjà un peu mieux, mais l’utilisation intensive du clavier d’ordinateur n’arrange pas les choses…

13 07 2011
François

Ça semble vraiment un beau projet cette randonnée du mois d’août. Prends ça mollo pour bien récupérer.

13 07 2011
runningtkh

On fera sûrement un petit billet pour présenter brièvement le parcours avant notre départ. En gros, c’est de Banyuls à Cadaquès, mais en passant par la montagne plutôt que par le chemin côtier !

13 07 2011
julien

sympa les ballades bucoliques !
Pour les sacs, 9kg pour toi et 13 pour Nicolas, ça me parait pas vraiment équilibré.
il y a pas une histoire de % du poids du corps à respecter ?
Files-lui ta trousse de maquillage !

13 07 2011
runningtkh

Si on suit la règle selon laquelle il ne faut pas porter plus de 10% du poids de son corps, je devrais porter 5,2 kg et Nicolas un peu moins de 9… ce qui n’est pas possible quand on porte son couchage. En gros je "pourrais" aller jusqu’à 10kg et Nicolas jusqu’à 15. Mais on va essayer de faire le plus léger possible… (Promis, j’emporte pas mon lisseur.)

13 07 2011
SebRom

Punaise c’est toujours pareil! Repos jusqu’à ce que la douleur disparaisse, toujours plus facile a conseiller qu’a suivre mais courage, c’est pour la bonne cause! Remets toi bien!

13 07 2011
runningtkh

Merci Seb, en fait c’est plus facile que prévu (grâce au petit nuage ? ^^)

13 07 2011
trainingforboston

Demeure bien sur ce nuage, c’est tellement bon. Et la douleur sera moins présente. Bonne guérison.

15 07 2011
runningtkh

Merci Luc ! Je plane toujours, et la douleur s’en va petit à petit…

14 07 2011
buzzy le colibri

shame pour l’articulation … une hola pour le petit nuage, qu’il te transporte loin dans de nouvelles aventure une fois toutes tes blessures de warriors retapées !

15 07 2011
runningtkh

Les aventures en Berry au festival de Saint Chartier ne sont pas mal non plus ! Nicolas apprend à danser et il se débrouille très bien !

14 07 2011
vinvin20

Bon, et bien soit patiente! Tu pourras te lâcher dans 3 semaines. Prends soin de toi en attendant. Et, au fait, elle était comment cette escalope "test" cuisinée par Nico? :)
Quant au GR11, depuis le temps que j’en entends parler, il va bien falloir que je vienne un jour voir ça de plus près…
+1 pour le commentaire de Luc. ;)

15 07 2011
runningtkh

L’escalope était super bonne, très bien grillée ! Et pour le GR11 vous êtes les bienvenus quand vous voulez avec ta petite famille, on aura de quoi vous loger dans notre futur appart ! Sinon ce sera pour le lendemain du mariage :-)

15 07 2011
vinvin20

Merci!
Le lendemain du mariage, voilà une bonne idée! Chiche?

18 07 2011
Anne-Sophie Guessoum

Moi je crois que c’est ton gros caillou qui pèse trop lourd :P Tu sens pas une pesanteur qui partirait du doigt? :-))

18 07 2011
runningtkh

Mais non, la bague du destin est légère comme la robe couleur du temps…

18 07 2011
vinvin20

Tu as la bague, la robe couleur du temps..il te reste plus qu’a faire le cake d’Amour… :)
[soundcloud url="http://api.soundcloud.com/tracks/1015725"]

18 07 2011
18 07 2011
runningtkh

Aaah Vinvin, je ne vais plus pouvoir dormir de la nuit, j’ai la chanson en tête maintenant !! Voilà pour ta peine : les "rêves secrets d’un prince et d’une princesse", du même Peau d’Ane de Jacques Demy : http://www.youtube.com/watch?v=rw7sCNtYOd0 (Attention les yeux et les oreilles, c’est du lourd !)
… avec ce couplet mythique : "Nous ferons ce qui est interdit
Nous irons ensemble à la buvette
Nous fumerons la pipe en cachette
Nous nous gaverons de pâtisseries"… bref, tout un programme !
(Sais-tu que le plus drôle de l’histoire est que ce film super kitch est l’un de nos films fétiches avec Nicolas ? Il repassait quand nous sommes tombés amoureux à Noël et il y a une fine allusion dans l’un de ses commentaires sur son billet "Joyeux Noël Blanc"… http://blog.noostromo.com/2010/joyeux-noel-blanc/
Voilà, vous saurez tout ! ;-)

18 07 2011
vinvin20

Je suis aussi fan! J’adore les comédies musicales "Demy/Legrand" de cette époque. Je le connais par cœur ce film..pour l’avoir vu maintes fois…J’ai même le CD audio (une petite rareté..) !!
"…Mais qu’allons faire de temps de bonheur, le cacher ou bien le taire?" ;)

19 07 2011
vinvin20

Re oups :
« …Mais qu’allons faire de temps de bonheur, le MONTRER ou bien le taire? » ;)

Décidément ce soir, je suis bien fatigué….

19 07 2011
runningtkh

Décidément cette histoire est très drôle ! :-) Y’a pas à dire, Vinvin, tu es le bon témoin !!

18 07 2011
Eponyme

Ha la lose… J’espère que tu vas vite te remettre !

18 07 2011
runningtkh

Bien remise (3 semaines, quand même !), j’ai même pu recourir samedi en Berry, billet en cours !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 45 followers

