Marathon de Paris 2011 : les photos du 37è kil’

11 04 2011

Quelques photos pour rendre hommage aux coureurs et coureuses que nous avons encouragés ce matin, Noostromo et moi, juste avant le passage du 37è kilomètre du marathon de Paris.

Ils étaient vaillants, elles étaient fortes, ils en bavaient des ronds de chapeau sous cette chaleur incroyable pour un mois d’avril (13° à 7 heures du matin, 25° à 11 heures), elles luttaient comme des diablesses en s’aspergeant d’eau. Certains marchaient un peu, d’autres s’arrêtaient pour s’étirer, il y avait des cris de joie et des larmes d’énervement, des mots pour se donner du courage.

Moi j’ai fait mon job: je souriais au coureurs, je criais leur prénom inscrit sur les dossards selon une sélection que je n’arriverai pas à détailler complètement (les filles en moindre nombre et dont je me sens forcément plus proche ; les gens qui avaient écrit leur prénom sur leur t-shirt en plus de leur dossard en mode « surtout n’oubliez pas de me soutenir! », les personnes dont je croisais le regard, les gens déguisés, les gens qui avaient un nom de pays ou de région sur leur t-shirt, les gens qui tiraient une joëllette avec une personne handicapée…), je ramassais les petites bouteilles jetées sur le bord de la route pour les mettre sur le bas-côté (j’ai sans doute sauvé quelques chevilles ainsi ^^), j’ai fait renaître quelques sourires et un monsieur s’est même remis à courir en disant « merci! »  juste après mon « Allez, allez ! »

Quelques moments mémorables: le passage de David (RunMyGeek) qui nous a reconnu et que nous avons salué en sautillant, la bise de Mathes que je n’avais encore jamais rencontré (ça m’a fait rire parce que j’ai vu arriver vers moi à toute blinde un mec en courant et en disant mon prénom, c’est Nicolas qui l’a reconnu le premier :-) ), le passage de Franck tout heureux et tout fou-fou, le « – Allez Frédéric! – Pfiou, il en a marre, Frédéric! » … Ah! Mais c’est Fred de Wanarun! Et puis le passage d’Alain, coureur non voyant du VRC92 et que Virginie guide régulièrement. Alors là j’ai carrément hurlé: « Ouais, Alain, vas-y, bravo! », il avait l’air ravi d’entendre son prénom!

Nous n’avons pas aperçu les primo-marathoniens de la Runnosphère, Greg et Sébastien, ni Grégo qui courait pour la science avec tout un tas de matériel de mesures. Nous avons attendu jusqu’au passage des meneurs d’allure de 5 heures, la fin était difficile car les coureurs avaient alors enduré plus de quatre heures de course sous le soleil: beaucoup souffraient, beaucoup marchaient en grimaçant — heureusement soutenus par leurs proches ou par d’autres coureurs amis dans le peloton — et à ce moment-là on ne peut plus vraiment crier les prénoms en sautillant comme un gif animé.

Une grosse pensée aux coureurs de la Runnosphère qui blessés ou malades n’ont pas pu prendre le départ: Christophe (courage, le prochain sera pour toi!) et Virginie, qui a enfourché son petit vélo, le genou dans une genouillère, pour encourager son super-héros David.

Bravo à tous !

Les comptes rendus de course de la Runnosphère (déjà en ligne, en cours, à venir…) :

Et le compte rendu de « fan » de Virginie ! (Vers l’infini et au-delà) Et les magnifiques photos de Philippe (Jahom) !
Sans oublier le compte rendu « en attendant la ligne bleue » de Noostromo

Voici quelques photos, retrouvez les autres sur ma page Flickr.

 

Ah tut tut pouette pouette la voilà, La toto mobile, Ah tut tut pouette pouette la voilà, Qu'est-ce qu'elle fait donc là?

Une... grande foulée !

Orange et bleu

Respiration

Vous connaissez le runners'high ? Franck, lui, il connaît. Bravo Franck!

Une femme sous les 3h15, c'est beau !

En voilà un joli sourire !

About these ads

Actions

Information

28 responses

11 04 2011
Samuel

He merci de nous avoir soutenue c’etais sympa aujourdhui!

11 04 2011
runningtkh

Merci à toi de laisser un message, c’est un plaisir de soutenir les coureurs et de leur redonner le sourire !

11 04 2011
Mathes

Le mur ma chère, j’avais besoin d’un super encouragement et quand je vous ai aperçu, me suis dites : que ça sera une rencontre rapide, mais marrant ;) et qu’au pire je ne perdrais que quelques secondes, mais en fin de compte j’en ai même peut être gagné…

11 04 2011
runningtkh

Tu as eu bien raison, c’était super sympa ! Bonne récup’ à présent, et encore bravo pour ce premier marathon en 3h09 !!

11 04 2011
Eponyme

Bravo, beau boulot pour encourager les coureurs !
Bravo à tous !

11 04 2011
runningtkh

Merci, c’est vrai que quand on est passionnée on peut se projeter dans l’effort des coureurs et c’est chouette !

11 04 2011
buzzy le colibri

Bravo pour ce super compte rendu !!! j’aurai aimé vous croisé mais vous savoir posté là m’a rassuré ,c’etais bien pour tout ces marathonniens ! Et je suis heureuse que tu ai croisé Alain ! Quel chance il a de t’avoir eu comme supportrice !

11 04 2011
runningtkh

Merci et bravo à toi pour avoir parcouru tout ce chemin avec ton petit vélo, crevé en plus ! Quelle fan formidable tu fais !

11 04 2011
Nicolas

Bravo à tous les coureurs. Bon perso je vous ai encouragé assis dans mon canapé :) Mais vu le temps magnifique cette course devait être exceptionnelle.

11 04 2011
runningtkh

Effectivement le temps était magnifique mais… trop chaud ! Nous ça allait, on était à l’ombre et en face d’une buvette en plus, mais pour les coureurs c’était terrible !

11 04 2011
frogita

Le mien sera en ligne cet aprem…par contre aucune photo, mes amis ne comprenant pas le concept de courir et encore moins d’encourager (et ceux qui comprennent ils couraient)… penser à changer de pote! :-)

11 04 2011
runningtkh

Bravo Frogita ! J’aurais bien aimé te reconnaître dans la foule, j’ai suivi ta préparation via Twitter et je suis très impressionnée par ta performance, 4h c’est mon objectif « royal » pour 2012 !

11 04 2011
Maya972

Vraiment sympa tes photos !!
Et à ce moment de la course donner de la voix, cela fait toujours plaisir !!

11 04 2011
runningtkh

Merci Maya, c’est vrai que le 37è était un bon point du parcours pour redonner la pêche !

11 04 2011
SebRom

Bravo les supporters, vues les conditions vos encouragements étaient précieux! Je dois dire aussi qu’etant dans le dur entre 34 et 40 j’ai trouve a ces allées verdoyantes du bois de Boulogne des airs d’enfer pavé de charbons ardents mais heureusement les angelots zèles supporters ou bénévoles m’ont permis de ne pas abandonner. J’aurais aimé vous apercevoir mais ma vision était carrément réduite, focalisée sur la ligne bleue non pas des Vosges mais du marathon.

Merci les supporters! :-x

11 04 2011
runningtkh

Félicitations à toi, Sébastien, avec cette chaleur ça devait vraiment être horrible par moments ! J’espère que tu récupères bien et j’attends avec impatience ton compte rendu !
Nous avions beau regarder avec attention les coureurs qui passaient, ce sont à chaque fois les copains qui nous ont reconnu, et non l’inverse :) On n’est pas encore des supporters complètement parfaits ! ^^

11 04 2011
Philippe

ah ouais, le 37ème, le spectacle devait être dantesque. je me souviens des râles poussés par certains concurrents à l’agonie l’année dernière ! j’aurais aimé vous y rejoindre mais c’était pas simple de rejoindre le bois de boulogne en venant de bastille.

j’aime beaucoup la photo de Vincent Rousseau avec son énorme chronomètre perso en forme de voiture citroën :)

11 04 2011
runningtkh

Hehe, merci Philippe de m’éclairer de tes lumières de grand érudit du sport ! Je n’aurais pas reconnu le Monsieur :)
Il y a aussi de belles photos de Abdelatif Meftah, 10è et 1er Français, sur le site Web de la ville de Paris : http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/six-marathoniens-temoignent-avant-la-course/rub_1_actu_99231_port_24329

11 04 2011
Philippe

ah ouais il a bien souffert Meftah pour son premier marathon ! Mais je voudrais pas dire il a fait mieux que Mathes :-D

11 04 2011
Greg

Ah vous êtes restés jusque le meneur d’allure des 5h!! Bravo!! J’étais sûrement comme Seb, concentré sur la ligne bleu, engueulant mes fichus muscles d’être des feignasses, et de devoir se remuer un peu (à la mode « Full Metal JAcket »…). Du coup, je ne vous ai pas vu…

11 04 2011
runningtkh

Oui on a eu peur pour vous, du coup ! D’autant que l’appli iPhone merdouillait un peu, on n’avait pas tous les temps de passage ! On a été soulagés de vous savoir bien rendus :)
(Alors, ça doit être chouette de se réveiller marathonien, non ?)

11 04 2011
Greg

Oui, il semblerait que l’appli ne soit pas tout à fait au point…
C’est super, je suis super fier (Lucie, am famille et mes amis aussi d’ailleurs!!). Mais les jambes ont vraiment du mal. Les 3 semaines de repos forcés avant le marathon ont vraiment été mortels pour moi. Comme quoi, courir un marathon ne s’improvise pas!

11 04 2011
Sydoky

Bravo pour ton job de supportrice ! Il faut aussi beaucoup d’énergie.

12 04 2011
runningtkh

Oui, mais l’énergie quand elle est positive, c’est comme le savoir : plus on la transmet et plus on en gagne !

12 04 2011
Franck1Cancer0

Merci pour la photo :) Merci pour le soutien :) c’était vraiment super de vous croiser :) Merci merci merci :)

12 04 2011
runningtkh

A compter le nombre de smiley, je vois que tu n’es toujours pas redescendu !! Tant mieux, et encore bravo pour ta générosité !

12 04 2011
vinvin20

On va de donner la medaille de la meilleur supportrice !
Tu as su redonner le sourire et l’envie de fini à plus d’un, je te retrouve bien là!
Ton énergie est communicative au grand bonheur de tout ceux qui te côtoie où t’ont côtoyé…. Je suis content de faire parti de ceux la :)

13 04 2011
runningtkh

Merci Vinvin, c’est très gentil ! J’aurais aimé redonner également le sourire aux primo-marathoniens Greg et Seb, mais on ne les a pas vus alors qu’on devait être à seulement quelques mètres d’eux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 47 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :