Veillée du Bois chez Team Outdoor: un retour gagnant!

11 03 2011

Hier soir, pour la première fois depuis le 25 novembre, je suis retournée courir à la Veillée du Bois: une soirée de rencontres, de sortie nocturne à la frontale dans le Bois de Vincennes et de test de matériel organisée par l’équipe du magasin Team Outdoor. Je m’y étais rendue sans courir au mois de janvier. Encore sur le chemin de la reprise et sachant que même le groupe « lent » était un peu rapide pour moi, je n’avais pas voulu tenter le démon des tendons. J’avais juste donné un coup de main et mangé la galette avec les copains. Mais à présent que la moindre de mes sorties approche ou dépasse les 10 bornes, y compris lorsque je me lance sur du fractionné, à présent que je me sens moins sujette au moindre bobo, je peux reprendre sans risque ces cavalcades.

Un grand nombre de blogueurs de la Runnosphère étaient présents: Fabrice (en pleine réparation d’élongation suite à un grand écart à la Travolta ;-) ), Philippe, Djailla, Seb, Noostromo, Franck, David et Virginie, guide ce soir-là d’Alain, coureur non-voyant (chapeau bas pour ce binôme, la difficulté pour l’un comme pour l’autre de slalomer entre les pierres, les racines, les petites marches, était bien réelle!)

Nous nous sommes retrouvés un peu avant l’heure du départ avec Virgine et Nicolas pour quelques emplettes. Comme l’a dévoilé il y a quelques temps Virginie, nous allons d’ici peu de temps nous lancer dans un test grandeur nature de sous-vêtements dédiés à la course à pied: des hauts, des bas, il y en aura pour tous les goûts. Il faut dire que le syndrome de la culotte ne restant pas en place est tellement pénible qu’il nous faut absolument trouver une solution: on ne va pas passer des bornes et des bornes à se remettre l’élastique au bon endroit! Sur cette question il existe plusieurs écoles: celle du « puisque ça rentre dans les fesses allons-y franchement », j’ai nommé le string, et celle du « limitons les frottements mal placés et la dépense inutile de crème Nok », à savoir le shorty. Par souci de parité, David et Nicolas testeront de leur côté les sous-vêtements de sport masculins (ceux de la deuxième école seulement, dommaaaaage!) Affaire à suivre, donc.

Salomon XT advanced skin

Il me restait également un bon d’achat offert par ma famille à Noël. Je rêvais depuis un moment d’avoir un bon système de sac à eau pouvant également porter des barres énergétiques et autres grignoteries, pour les sorties longues (oui, bon, à mon niveau c’est pas du méga-long, mais je n’étais pas satisfaite de ma ceinture-gourde qui me tapait sur le ventre et sur les nerfs quand je courrais.) Puisque c’est Noël en mars, j’ai choisi le Salomon XT advanced skin, l’un des meilleurs du marché actuel et surtout le plus confortable que j’ai essayé. Les bretelles en harnais sont très ergonomiques et plein de petites poches de partout, le sac à eau « Source » de 1,5 litre est isotherme ainsi que le tuyau (je ne sais pas encore boire avec ce machin-là, ça va être coton cette histoire ^^). Les attaches sur la poitrine et le ventre sont ajustables à la hauteur désirée, ce qui n’est pas du luxe lorsqu’on est une nana. Et puis si je me retrouve coincée sous une pierre pendant 127 heures, il y a une couverture de survie et un sifflet (le couteau émoussé est en option). Je vous donne le prix, pour que les non-runners s’exclament « quelle bande de grands malades! » : 130 euros, hé bé oui, presque 1000 balles. Mais c’est Noël, je vous dis!

Avant le départ pour la sortie dans les bois, nous avons regardé un extrait de « 7 minutes pour une vie » présentant l’action de l’association Le Rire Médecin, avec laquelle Team Outdoor a établi un partenariat, en proposant à la vente les fameux nez-rouges, que nous porterons sur l’arrivée des courses ou sur les podiums (heu… pour moi ce sera à l’arrivée des courses!) Ce sera chose faite à l’Ecotrail de Paris, ma prochaine course (version 18 kilomètres en binôme avec Noostromo).

Après la photo collective devant le magasin, c’est parti pour la cavalcade nocturne à la frontale. Je choisis le groupe « lent », et je tente de repérer Sevin, aka @cyberconne (oui, oui!) sur Twitter, que je suis sur ce réseau depuis environ avant-hier (et elle de même), mais nous n’arriverons pas à nous trouver ce soir, alors que nous avons finalement couru dans le même groupe! Je crois que mon auto-description « je suis tout en noir avec une frontale » n’étais pas assez distinctive! ^^ Ce sera donc pour la prochaine fois, Sevin, je t’ai bien repérée sur la photo à présent!

J’enchaîne les foulées avec Sébastien (qui aurait pu choisir le groupe moyen-rapide, quand même!) et après un départ un peu difficile car sans échauffement de ma part, je trouve mon rythme à environ 5’50 du kilomètre, à l’aise. On papote, on papote (comme d’hab’, on papotait même lors du fractionné à Lenglen, c’est dire!) et parfois nous attendons un peu Virginie et Alain. Je n’ose perturber leur guidage en leur parlant, et je reste admirative devant cette précision et cette attention nécessaires à la description du terrain: « Il y a une marche montante, lève les pieds », « Là ça va être plein de pierres », etc.

Au bout de trois quart d’heure, c’est déjà le retour au magasin. C’est bien la première fois que je me dis « Déjà fini? » lors d’une veillée du Bois. D’ordinaire, je suis morte! Il faut croire que je progresse et que l’entraînement régulier paye…

Brooks adrenaline version femme

J’ai porté pour l’occasion des Brooks Adrenaline pour le trail. Le chausson est d’un confort absolu pour la pronatrice que je suis (je les ai portées sans mes semelles, mais avec un petit renfort en gel pour l’hallux valgus que je me traîne au pied gauche et qui me provoque de sacrées ampoules). Le maintien de la voûte plantaire est parfait et tiendra la route durant la séance. L’accroche est bonne sur la terre et la boue (mais nous avons fait surtout de la route et des chemins plats, plus adaptés au guidage de Virginie et Alain). Bien que ces chaussures soient pensées pour tous les types de terrain, le passage sur la route n’est pas agréable: elles « tapent » trop et sont un peu raides (sans doute parce qu’elles sont neuves). Leur légèreté est par contre un point positif, je n’ai pas l’impression de devoir soulever des boulets, même avec de la boue dessus.

De retour au magasin, la traditionnelle tablée nous attend, avec de l’eau pétillante, des jus de fruits, des gels et barres Mulebar (j’adoooooore le Cherry Bomb!) Un individu non identifié aura également ajouté des Spirunours à ce festin.

La prochaine Veillée du Bois aura lieu le 31 mars, tous à vos tablettes!


Actions

Information

22 responses

11 03 2011
Greg

31 mars ou 31 avril?

11 03 2011
runningtkh

Eh bé… 31 mars, il me semble. Mais ce sera une grosse semaine pour moi au travail, pas sûre de pouvoir être là!

11 03 2011
MARKO

Tu me le prête ton sac pour mon Ultra !!!
Pffff quel bande de Bobo’s les parigots ! En tout cas bien chouette ce sac à trail.
Tu vas pouvoir faire du long, du très long maintenant ! Yaka !

11 03 2011
runningtkh

Quoi?? Tu veux que je te prêtes mon sac pour que tu mettes ta sueur dessus et tout? Bon, d’accord, ça peut se négocier: tu fais la partie « string » du test de sous-vêtements pendant ton ultra.

13 03 2011
MARKO

Non moi pas de coupe crottes ! C’est très moche, pour les mecs et pour les filles….ça dépend !

14 03 2011
runningtkh

Il faut avoir de belles fesses, c’est tout ! ^^

11 03 2011
Miss C.

Joyeux Noël, sista ;-)

11 03 2011
runningtkh

Merci père Noël ! (T’as vu, j’ai retenu le coup des
majuscules/minuscules).

11 03 2011
trainingforboston

Les sensations sont bonnes et la progression va bien, que demander de mieux !

12 03 2011
runningtkh

Oui, je ne demande qu’à continuer comme ça!

12 03 2011
Buzzy le colibri

merci infiniement pour ton récit et ton soutient ( car justement , ne pas me parler m’a vraiment aid ! Tu commences a connaitre ma concentration légendaire!
Et oui c’est parti pour le test string versus shorti…. J ai la créme nok!

12 03 2011
runningtkh

Cool ! De mon côté, petit truc rouge en test sur la sortie longue de demain! ^^ Bon wouikend à vous les amoureux!

12 03 2011
Maya972

Beau petit cadeau de noel !! Une veillée du bois bien sympathique (comme d’habitude).
Alors Miss C, tu ne cours plus ??

14 03 2011
runningtkh

Miss C. est pleine de motivation, il ne manque plus que le petit déclic pour la faire sortir… Je crois que je vais m’y employer ^^

13 03 2011
vinvin20

Tu commences a être bien équipé pour le Trail!
Tu vas être au top pour l’Oisans!

14 03 2011
runningtkh

Oui ça va être cool, l’Oisans. J’ai testé le sac dimanche, bien entendu, il est parfait. Je voyais les autres coureurs se galérer avec leur tuyau autour du bras, celui-là passe par dessous, c’est pratique! En plus j’arrive à boire sans problème :)

13 03 2011
CEDRIC

Ouah !!! l’advanced skin de Kilian JORNET !!!! tu bascules
vers l’ultra… je ne peux que t’encourager dans ce sens !!!!
malgré les douleurs, postures compensatoires et grand huit de
l’estomac, c’est le pied… (hier 50 kilo 1800 D+ estomac en vrac)
comme tu le dis plus haut c’est la REPRISE !!!!

14 03 2011
runningtkh

50 km et 1800 D+, bravo cousin !! Tu sais que je serai dans tes Vosges natales pour la StrongmanRun, en octobre ? (La Bresse) Il faut que j’en parle à la mille-fa ! ^^

13 03 2011
SebRom

Pur sac à dos! Beau matos… Il vaut son pesant de brouzoufs aussi, c’est clair!
Pour le choix du groupe je suis d’accord, j’aurais du choisir l’autre groupe quitte à en baver. Je ne pensais pas que la sortie serait si courte aussi. Du coup ce sera moins convivial, je ne parlerai pas bcp mais j’ai bien reçu ton message (qui va avec celui délivré par mister Chauchau vendredi)!

14 03 2011
runningtkh

Oui, ceci dit c’est super sympa de courir avec toi… Mais tu ne dois pas te reposer sur tes acquis !

14 03 2011
runningtkh

Et bravo pour ton Semi de Rueil !

15 03 2011
RunOnline

@Clara : syndrome de la culotte : 100% d’accord avec toi, d’ailleurs, nous aussi on a des problèmes parfois avec nos slips en compétition et, comment dire….les problèmes d’aiguillage gauche/droite qui sont pas toujours évidents, surtout lorsqu’on porte un cuissard. Votre test est une très bonne idée !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 47 autres abonnés

